J'ai repondu directement a ce monsieur pour ne pas faire la sacro sainte bagare MOB Madrier,
Pour ma part , il me semble tout de meme que si l'on parle contemporain , on auras beaucoup plus de liberté avec la MOB , technique recente , (c'est pas moi qui le dit , mais les constructeurs en madirer) donc qui dit recent dit contemporain (cqfd) Le madrier n'est il pas traditionnel;..(des temples japonnais de 5 siécels , c'est contemporain du 15 éme)
et Admettez que le madrier c'est typique d'un région, et un retour aux sources d'un certain état folklorique) comme la maison de granit en bretagne , ou la maison de tuffeau en val de loire, ou en meuliére en région parisienne , mais pas trés contemporain…
finn'import à remiremont et poirot à la bresse
je vais faire construire une maison en madriers contre-collé de 160,du pin polaire.J'ai prospecté le grand est de la France ,cette maison en bois sera posée sur le plateau lorrain,et après avoir passé en revue tous les constructeurs( sur une période de 2 ans) j'ai choisi CONSTRUCTIONS CHAUVIN.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive