Pages : 1
Chez un marchand de bois, mais attention c'est pas de trés bonne qualité environmentale.... un poteau de chene de charpente en 20 /10 en cherchant dans des scieries vous devriez trouver cela pour 225 à 500 euros du m3 je parle en qualité charpente tombant de scie, soit 6/10 euros le ml tout dépends de ce qu il vous en faut , un semi remorque ou une traverse une traverse si mes souvenir sont exacte c'est 30 sur 20 cm mais est ce besoin d'etre si épais un 20/10 devrait faire l'affaire et moinsla section est importange moins c'est cher, tout depends de la région ou vous vous trouvez.
n importe quel scieur vous trouvera cela, mais il faudra rajouter le transport , en pays de loire, je peux vous trouver cela, mais vous avez certainnement un petit scieur dans votre région .
oui faites une recherche prés des marchands de bois, un scieur demandez de la qualité charpente de 3 eme choix ou un fond de scieire des bois qui trainent sur les chantiers noirci par le temps , ce 'nest plus trés vendable, les gens on peur quand le bois est noir, pourtant il a 15 ans de sciage et un coup de varlope et il sent bon le bel ouvrage....
faites les fonds de scieries, demandez des bois "fonds de wagon" si vous trouvez un vieux scieur… un gars du bois …
ce que vous a préconisé monsieur Quillacq qui je l'éspére me pardonnera pour une précision 'il ne s'agit pas d accacia mais de robinier ou plutot de faux accacia.. enfin c'est ce que m'a précisé un ingenieur lorsque je parlais d'accacia
pour l'accacia disons qu'une bonne centaine d'année serait plus précis pour ce bois naturel mais j'aurai tendance à dire quelques siécles… votre espérance de vie est assez longue;.. mais tout de meme
ensuite l'accacia un petit siecle (les toitures du monts saint michel n'ont que 3 siécles pour certainnes....
pour le chene aller disons une bonne cinquantaine d'année , a part les partie "aubieuse"
mais aussi le meleze on a retrouvé en terre mongol le tombeau d'un empereur qui datait du 3 éme siecles et en bonne état… donc....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive