en kiosque

#1 19/02/2004 23:11:00

alainlandry967
Membre

Re : surcoût

c'est quoi du rondin ? une fuste? mais peut t on parler de maison? tel est ma question
une précision à propos de maison en madrier ,  j'ai lu quelques par que l'orsque l'on fixait un meuble de cuisine (haut) il fallait surtout les fixer sur un seul madrier et toujours le meme,  et lorque l'on voulait un carrelage il fallait le poser sur un contre plaqé que l'on fixait sur le meuble pas en laissant une possibilité de glissiére derriére le meuble haut....
est ce que ça bougerait?
j'ai lu que le tassement allait de 3 cm à 6 cm par m de hauteur de mur, quand un pignon fait 10 m on est pas loin des 30 cm à 60 cm quand meme....

#2 20/02/2004 18:16:35

alainlandry967
Membre

moi ce que j'en dis c'est ce que j'ai trouvé sur un document que n'importe quel quidam peut trouver en kiosque aujourdhui
Mais j avoue que si l on a à faire a une société respecteuse de la tradition et du bois, qui connait son métier , il y aura moins de désordre  c est aussi pourquoi une maison de madrier c'est environ (terrassement , maçonnerie, electricité, zingueries, plomberies , chauffage non compris 1200 euros du m² soit  autour de 1600 euros du m² hors décoration....  donc peu ou prou comparable avec une ossature bois…

#3 23/02/2004 09:00:34

alainlandry967
Membre

ma dalle ,le terrassement, est compris? et pour une maison de quelle surface et répartis comment?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive