Pages : 1
bojour
je sais pas si je puis etre qualifié d'internaute sympa!!!! pour certain peut etre pour d'autres certainnement pas,
vous voulez vous construire une maison de campagne , en auto consruction si j'ai bien compris, avec vos mains et votre coeur, et vous n'avez que 10 000 euros ma réponse serait oui,
une maison sur piloti, avec une plate forme en bois, et 10 000 euros pour 70 à 80 m² oui ça passe en restant dans des matériaux classique est standard , des portes et fenetres premier prix une porte fenetre en 140/215 à 250 euros, des fenetres 115/100 à 150 euros une maison de 80 m² c'est quoi 2 PF et 4 fenetre plus 2 chassis c'est donc 1100 euros de menuiserie , 5 portes isoplane 150 euros,
c'est 36 m l d'ossature sur 2.5 de haut c'est 4000 euros d'ossature basse et pignon compris y compris le bardage le parre pluie et ce en préfabriqué alors si vous le faites vous meme....
pourla charpente en fermette que vous allez faire vous meme c'est allez 500 euros, (je compte large ca vousevitera les surprise pour la toiture vous allez mettre un voligeage 800 euros un bardeau de bitume autant 800 euros, on est a combien 8200 1000 euros pour la plate forme en bois plus 480 francs de plancher plus les pilotis 1000 euros et les dés 500 euros on est à 11000 euros en économisant sur certain poste on doit passer pour 10 000 euros avec du courrage et en ne se trompant pas, oui ca passe,
Bon courrage
Le reve est ouvert à tout le monde il s'agit d'etre conscient de ce que l'on peut avoir pour le budget que l'on a.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive