en kiosque

#1 23/02/2004 09:11:18

alainlandry967
Membre

c'est pour bientot

Certains en on ras la casquette de me voir sur le forum, ne vous inquiétez pas, je n'interviendrais plus, pour ainsi dire, "le chomeur" part bientot  construire, en Corse… et devinez quoi… des maisons ossatures bois....
Donc encore une petite semaine a me supporter et aprés je vous salurai bien bas,
Cordialement
Alain landry

#2 24/02/2004 16:10:48

alainlandry967
Membre

Re : c'est pour bientot

oui mais  les corses ont besoins des continentaux pour construire leurs maisons .... je connais une société Nantaise qui a construit plus de 300 maison sur Calvi, et puis  que je sache , la corse est un pays d'émigrants,  les acadiens venus d'accadie( ah comme c'est bizzare)  pour repeupler la corse,  et dont les descendant sont encore en corse,.... peut etre insignifiant, mais utiles....  de toutes façons j'ai pas l'intention de m'éterniser la bas…

#3 04/03/2004 17:27:30

alainlandry967
Membre

Re : c'est pour bientot

alors pour le patrick en question je crois qu'il devrait revoir son parlé corse pinzuttu  ne veut pas dire ce qu'il dit oK cela veut dire Pointu, en relation avec les armées de louis XVI qui portaient des chaussures pointues… comme les chaussures Noirs des colonisateur ont données un certain nom… maintenant en corse le nom le plus évocateur  pour  un continental et aussi "méchant" c'est Gaulois alors revoyez votre vocabulaire, et parlez en au corse..... et je risque de m'éterniser ici…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive