en kiosque

#1 19/04/2004 14:35:28

alainlandry967
Membre

Re : isolant Batiplum

je pense que batiplum est trop récent pour avoir des expériences … jepense que l'on pourra en reparler dans 10 ans pas avant  il faut avoir le courrage d'etre un cobaye…
POur le lin on peut dire que 'lon se rapproche du chanvre… alors peut etre le chanvre nous allons bientot avoir des références d'au moins 10 ans , une chose certainne le liége on a des référence de presque un siécle ..; pour la laine de mouton, il suffit d'interoger un mouton, remarquez pour la plume il suffit d'interroger les poules… ah! quoi! comment! les animaux ne parlent pas.. non , on ne comprends pas leur language, mais pourquoi pas la plume cela doit pas etre si mal, on n'a pas vu encore de canard changer pour la laine de verre.... qui soit dit en passant est un produit 100% naturel puisque c'est du verre et donc du sable…et en plus c'est écologique puisque on reutilise les bouteilles de verre qui ne sont plus consigné… faut boire, euh voir

#2 20/04/2004 08:30:15

alainlandry967
Membre

pour les prix ils sont a peu pres identique et s'équivalent entre eux , laine de chanvre, laine de mouton, laine de plume euh nom batiplum!!! est ce par entente cordiale entre tous ces fabricants de produis pseudo naturels.... allez savoir…
car je dit pseudo, je vais en faire sauter plus d un en l'air evidement car dans un produit dit naturell.... bio… et machin chouette… on oublie souvent l'éco bilan du produit…
en commençant par les bois , qui provient le plus souvent des fins fonds de la finlande, et donc l'éco bilan est tres négatif alors que l'on a largemen de quoi faire en france, pour cela il suffit de ne pas systématiquement le transformer en palette…ou en caisse a salade....
et ^puis la laine de lin recolté en picardie… transformé en Hollande…;et revendue en France....  que de gaz à effet de serre (gas oil) inutilement gaspillé.....
Alors batiplum… oui mais des plums de quoi.... de poulet nourri aux hormonnes… au OGM , et j'en passe est des meilleurs ah§ j'oublais à la farine animale....
Les chiens ont des soucis a se faire....

#3 22/04/2004 13:01:53

alainlandry967
Membre

une chose est certaine par contre comme isolant phonique cela me parait tres bien pour faire un studio d'enregistrement je crois que je me direigerai la dessus,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive