Pages : 1
Je m adresse aux eco constructeurs, en effet j'ai peu etre l occasion de participer a la construction d'une maison à ossature bois dans la région de Montauban, avec des techiques trés "bio et ecolgique"
en particulier des fondations "hypocaustes", une dalle en chaux et en "pellets de mais," "poupées de mais débarrasser de ses grains
chauffage par le sol avec béton de chaux
isolation avec remplissage d'un béton de chaux et de pellets de maïs , murs en ossature contreventé par écharpe épaisseur 20 cm , charpente en bois indigenes, bardage en chene,
Je pense que ce genre d auto construction serait susceptible d'interesser du monde et peut etre certain seraient motivé pour mettre la main à la pate pour leur permettre de participer à une construction et envisager de faire la meme chose chez eux… ou de la faire faire.
si il y a des questions je serai heureux d y répondre
je ne connais pas cette appélation mais c'est un peu ça c'est la pose dans la tranchée de grosse pierre avec un béton de chaux mais comme on est sur la fixation d'un ossature bois j'aurai tendance a remplacer la chaux par du béton, en effet le voile travaillant que l'on pose sur l'ossature , transmet les forces à l'ossature qui les transmets aux fondations par l'intermédiaires des chevilles d'ancrage donc il faut un certain arrimage;…
bonjour, avec mon ami nous avons le projet de construire une maison à ossature bois et pour le moment nous recherchons des infos sur les materiaux ecolos que nous pourrions utiliser pour les differents revetements de la maison. j aimerai en savoir sur tout ce dont tu parles et pourquoi pas participer egalement a ce chantier ouvert. merci et a bientot.
chrystele
j'ai peu etre l occasion de participer a la construction d'une maison à ossature bois dans la région de Montauban, avec des techiques trés "bio et ecolgique"
si cela se realise, je serais heureux de vous rencontrer…
alainlandry a écrit :j'ai peu etre l occasion de participer a la construction d'une maison à ossature bois dans la région de Montauban, avec des techiques trés "bio et ecolgique"
si cela se realise, je serais heureux de vous rencontrer…
je ne sais pas ou cela en est pourtant il faut que j'aille voir , car j ai prété deux livres mais ils n ont pas trouvé le bureau de poste, peut etre n y en a t il pas , c était a coté de Negrepelisse
lol, il y a quand meme 3000 habitants ![]()
en tt cas si vous passez dans le coin, je suis a 15 km de negrepelisse…
je crois que c était à Vessac ou vaissac, si vous etes pas loin, (pourriez vous m ecrire sur mon mail) vous pourriez toujours vous renseignez
Bonjour
Tenez nous au courant
j'ai la famille dans le coin, ça m'interesserait de voir sinon participer.
(Poitiers pour l'instant avec une demande de PC MOB en examen dans le 17)
Bonjour
Tenez nous au courant
j'ai la famille dans le coin, ça m'interesserait de voir sinon participer.
Pareil pour moi, ma soeur est a Montricoux donc ca m'intéresse pour développer mon agence d'archi en corrèze.
n'hésitez pas à nous donner d'autres infos
lol, le sud est du tarn et garonne deviendrait t'il la mecque de la contruction bois, au meme titre que celle du cepe ???
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive