en kiosque

#1 03/06/2004 11:50:25

alainlandry967
Membre

Re : demande de conseils avant conception

Je pense que vous n'avez pas bien regardé les maisons d architecte,   mais il est vrai qu'habiter dans une boule cest pas des plus facile pour marcher et pour la meubler.. et puis un bout de bois c 'est fait d'une successiond e partie droite, d'ailleurs un cercle aussi,
de toutes façon faut un toit plat en pente  un toit quand meme  en arrondis ,
et puis il y a l'environnement qui vous tient tant a coeur, il y a plusieurs sortent de pollution ,  l apolution sonnore, la pollution sensorielle, la polution olfactive et puis la  pollution visuelle
et il n'est pas certain que celle ci soit vu par tout le monde pareil
certain trouveront trés jolie un maison en tole rouillée d 'autres non…
donc  que l on le veuille ou non on est obligé de s'incrire dans un ordre  et donc de respecter cet ordre… 
Alors votre maison "fantaisiste" ne sera peut etre pas du gout du maire , ou de la personne chargé de l'urbanisme ou vous désirerez construire votre maison " et il diras comme je me suis vu l'entendre dire dans une commune de bretagne " Pas question de faire une horreur pareil dans le bourg" et pourtant elle avait un style  des plus contemporain et dessiné par un architecte adhérent de "batir sain" donc.
Ensuite en france il y a une réglementation   des assurances etc;
Pour construire une maison "saine et bio" je ne vois rien d'autres que l auto construction  sinon si vous passez pas une entreprise, vous devrez vous plier à la réglementation .
J'ai une fois fait une restauration de maison et la personne souhaitait que les murs soient refait  à l'ancienne avec de la terre ,   
et puis un jour  pour des raisons que j'ignore (enfin si  un copain…)elle a refusé de payer une situation, et sans prévenir a fait appel a un expert....
qui lui a été choqué que l'on monte des murs de pierre "opus incertum " avec de la terre comme cela ce faisait  "dans le temps" il a dit il faut mettre du ciment " du Portland",  et que croyez vous que la cliente répondu…-
"ah bon!!! " je ne savais pas , et donc qui a été condamné… l' homme de l art" car la cliente elle avait emis un souhaitmais ellle n y connaissait rien…
Alors si vous voulez construire sans traitement et sans respecté la réglementation , ça sera sans moi et puis surtout n'entrainnez pas un artisan dans votre aventure, partez y toute  seule… auto construisez

#2 07/06/2004 08:54:45

alainlandry967
Membre

Re : demande de conseils avant conception

je pense que vous trouverez en lien  des documents , qui vous permettrons de choisir
Mais l'un dans l'autre une maison c'est toujours un cube , avec un toit que l on le veuille ou non maintenant  essayez de voir un  site comme toit et bois,  je n'ai pas d'atome crochus avec cet architecte mais force et de reconnaitre qu'il a des idées, en cherchant un peu vous trouverez,
mais pourquoi ne pas rester classique,   sinon voyez des petits architectes comme Sevrin au theil sur huisne;…  dans l'orne en cherchant sur un minitel vous allez trouver, ce genre d'archi qui collabore à  l ossature bois de façon significative

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive