en kiosque

#1 03/06/2004 16:55:37

alainlandry967
Membre

Re : douche sur plancher

alors la question primordiale , est ce que la douche se trouve à l étage
ensuite si c'est à l étage le sol (solivage )  à t il était prévu et calculé pour suporter une douche…
ensuite vous voulez que votre douche soit encastré dans le plancher  donc il va falloir faire un chevetre, entailler les solive renforcer, et puis aprés mettre une étanchité  (cela existe c'est un film PVC haute resistance dans le quel la bonde est soudée, et ensuite vous réaliserez un béton et un carrelage dessus, voila mais avant tout vérifiez tout ,
le placoplatre qui est au mur est il hydrofuge,  j ai vu toujours en corse des salle de mains avec une plaque de platre standard....on en reparlera dans quelques années;....

#2 17/01/2006 19:42:36

arthurace
Membre
Lieu : Plouer sur rance

J'ai moi aussi le même genre de problème. Je suis sur plancher bois en panneau CTBX avec un solivage tout les 40cm sur lequel est rajouté un ragréage fibré spécial CTBx , avec des cloisons en BA13 hydrofuge. L'architecte me dit qu'il faut une cabine de douche pour des raisons d'étanchéïté, mais je trouve cela très moche. Donc je cherche une solution, je trouve le Receveur ci-dessus super. Je souhaiterais faire une habillage complet en Teck et ainsi éviter la cabine. Cela vous semble t-il poser problème au niveau étanchéïté?

#3 17/01/2006 22:38:24

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

C'est aussi le système que j'ai retenu pour mon projet , techniquement c'est fiable . Par contre si tu n'as pas anticipé , ton receveur va etre en surépaisseur par rapport au sol de la salle de bain ; l'idéal étant de prévoir un chevêtre à l'emplacement du receveur et de faire un plancher décalé de 5 cm pour avoir une vrai douche à l'italienne .Pour info je suis aussi sur dalle bois .

#4 18/01/2006 09:42:52

arthurace
Membre
Lieu : Plouer sur rance

La surépaisseur ne me dérange pas trop. En fait, l'habillage en teck permet de recréer une cabine de douche, mais en beaucoup plus jolie.
Pour information j'ai trouvé également des idées sur le site : www.boismarinecreation.com

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive