Pages : 1
Je ne comprends pas trop la question , en effet celle ci est technique et donc votre constructeur est capable de le faire enfin j'ose éspérer , remarquez qu'en corse j'ai vu un constructeur qui ne savait pas comment faire un appui en bois
on est dans une ossature bois pas dans une boite de conserve, donc dans une maison de "maçon" il y a un appui de fenetre composé de
1 l appui de la menuiserie
2 le rejingot
on nomme la piece total "l appui de fenetre"
en bois on est identique sauf que l'appui au lieu d etre en béton il est en bois exotique ou un bois de classe 3 l'appui dépasse un peu et il a une gorge sous le dessous pour la goutte d'eau
il faut donc une piéce de bois qui ait une largeur de l'ossature plus le vide d'air plus le bardage plus le voile de contreventement soit 200 mm de base sur 100 mm de haut ,
une pente prononcé pour que l'eau s écoule
il existe depuis peu des appui en résine de synthére sur la basse des bardage en fibre de bois (90% de bois )
Mais il est vrai que tout le monde faisant sa salade, que l'on n'a pas de plan de détal précis…
J'en reviens toujours à ma formule....standardisons et faisons appel au industriel qui savent de quoi ils parlent;.. et arretons de faire chacun notre salade de notre coté....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive