Pages : 1
Un des nombreux avantage de la préfabrication en usine c'est que les bois ne sont pas coupé ou raboté sur chantier et de la deux avantages
Les morceaux de bois sur chantier ne doivent pas etre brulé sur place (rejet de dioxine dans l'air du au traitement , d'ailleurs les menuisiers et charpentiers non équipés de cheminées filtrantes ne doivent pas bruler les copeaux et autres morceaux de bois dans leurs chaudiéres.
et puis tout bout de bois coupés sur place,(comme les chevrons) devrons obligatioirement etre traité un fois la pose réalisée, comme d ailleurs les bois rabotés
En ayant des ossatures pré industrialisée en atelier point de soucis.
Vous prechez un convaincu , j'ai des prix sous les yeux , lorsque je démontre a un artisan qu'il a tort de faire son ossature lorsque les chiffres sont allignés il n y a pas photos, il faut par contre que le montage s'organise bien, je pense que pour que cela soit au top il faut un reseau de monteur qui soit formé a ce produit "le panneau bois préindustrialisé c'est le "parpaing du maçon" .
Plus besoin de stokd de bois, de chute de bois, de machine , etc. on envoie le plan , la société réalise l'étude, de la structure, fait les calculs, réalise un plan de montage parfait, avec des fiches de calculs et vous recevez vous panneaux avec le bardage les lisses basses et les lisses hautes, les points d'angrages la visseries le parre pluie, et il n y a plus qu'a monter…
Par contre je pense qu'il faut rester Français, car si il y a "une merde" sur le chantier , un coup de fil , la pme de france vous enverra un technicien pour resoudre le probleme
tandis qu'un société roumaine c'est pas gagné, enfin c est juste mon avis pourtant à un moment je pronnais le contraire, mais il n y a que..... qui change pas d'avis
POur une fois monsieur L abbé on est d'accord.
Salutations
Alain Landry
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive