Pages : 1
Wouah!!!!!!!!!!
Jean François se fache.... et il crie....(sourire)
Non il est vrai que ce n'est pas uniquement les murs qui feront la différence "ça c'est bien vrai" mais ils y contribueront … d'ailleurs tu le reconnais toi meme il y aurait des prix a 700 euros le m²
d'ailleurs tes prix sont tout de meme un peu ras des paquerettes reconnait le 35 euros du m² pour l'ossature cela peut etre jeune disont plutot 45 euros posé par un artisan qui fait sa confiture tout seul comme un grand dans son arriére boutique....
mais si le meme artisans qui au lieu d'avoir un atelier aux normes et les normes deviennent de plus en plus contraignantes ne serait ce qu'au niveau des poussiére dans l'air il va falloir travailler en atelier de menuiserie comme dans un labo pharmaceutique....
si cet artisan fait appel a un industriel qui lui fabrique ses "parpaings" en ossature bois, il pourra est d'une part gagner sa vie et d'autres part faire baissers les prix,
Je veux bien la décortiquer la maison si cela interesse du monde,
L objectif étant de tomber a 800 euros du m² car en ossature bois on doit pas etre plus cher qu'une maison en parpaing , on doit meme etre moins cher … enfin c'est le but que je me suis fixé , jeparle pour une maison de moyen de gamme de style "pavillonneurs"
Evidement ce qui plombe les prix d'une maison c'est les corps de métiers successifs; alors puisque la maison est industrialisé au niveau des murs il faut aussi l'industrialisé au niveau du technique
un équipement complet en fourniture pour un pavillon de 140 m² ,avec un garage de 50 m² : electricités, plomberies, appareillages electriques , chauffage electriques par radiants, production d'eau chaudes, vmc , c'est 5000 euros le plaquiste il pose cela en posant c'est plaque de platre et on a le technique pour 8000 euros maxi voir 10000 avec le sanitaires… alors il est evident quand on voit des devis d'électricien à 15000 euros ca laisse penseur....
et puis il y a des solutions pour gagner du temps , de l'argent , et ce pour le maitre d ouvrage mais aussi pour l'artisan , les précadres en menuiseries par exemple etc…
Non Non Jean François on doit y arriver et la préindustrialisation des murs est une des solutions....
D'ailleurs au Canada, pays dont on se référe, n'en n 'est t on pas a cette technique....
Quand a Christian j'ai pas trés bien compris, quel plan j'aurai a vous fournir…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive