Pages : 1
Votre budget est faible peut etre pas besoin d'avoir recours à un archi un maitre d oeuvre fera l'affaire,
Ensuite, vous allez m'expliquer une maison qui fait 70 m² au sol a une couverture de 100 m² et une dalle de béton de 70 m² dans cette maison que l'on peut faire sobrement genre "boite à sel" on peut obtenir une surface habitable de 120 m² avec les combles aménagés .
Donc pour la meme surface il faudras en simple rez de chaussé..
120 m² de dalle béton et 175 m² de toitures.... je ne vois pas ou est ce que l'on a économisé beaucoup de chose en restant en simple rdc
c'est mathématique....
a quoi bon avoir un grenier qui ne sert a rien.... oui il est vrai que la différence ne seras pas énorme, car il faut un solivage plus epais , mais cela vous couterat un peu moins chére en RDC plus comble aménagés voir aménageable si vous voulez les aménagés vous meme par la suite pour des question de budget.
Vous auriez pas l adresse de votre maçon enfin votre reflexion est a double tranchant
soit il vous a anarqué au niveau du prix du vide sanitaire soit il y a un loup dans la bergerie…
un vide sanitaire c'est une fondation , ok la meme pour le sous sol....
ensuite c'est pour 80 cm 4 rangs de parpaing....
et trés peu de terrassement pour une maison de 90 m² pour un sous sol il faut creuser 2.50 cm soit 1.70 m soit 200 m3 de terre foisonnée, la location de la pelle, le transport de la terre etc c est minimum 4500 euros (d aprés vous gratos)
ensuite pour 90 m² c'est 9 m sur 10 soit 56 ml de mur périmetre et refend pour le vide sanitaire on aurait eu 45 m² de parpaing pour le sous sol on en a 140 m² soit 7000 euros (d aprés vous gratos) les enduits la protection mécanique les drains disons 4000 euros toujours d'aprés vous gratos
ensuite le portail pour entrer dans le garage gratos les fenetres l escalier béton 3000 euros gratos on arriverai a une plus value de 15000 euros et on vous en aurait fait cadeau
Oui il serait interessant d'avoir l'adresse de votre maçon et de votre maitre d oeuvre, attention je ne verserai pas d'accompte ....
non un sous sol c'est 350 à 450 euros hors taxes de plus value soit pour une maison de 90 m² 31500 euros à 40500 euros dela a ce que l'on vous en fasse cadeau il y a une marge
…
je vous ai dit pour moi ce que coute un sous sol, un vide sanitaire cela n'a rien a voir, avec une sous sol, ce 'nest pas la meme structure, la meme construction pour moi un sous sol c'est 2500 francs 375 euros à 450 euros un vide sanitaire c'est 150 euros du m² une dalle béton sur hérisson de pierre c'est 80 euros du m² voila il faut affiner les prix mais c'est pour ma part un peu cela le moins cher c'est la dalle sur hérisson et puis un car port en guisse de garage , il faut savoir que lorsque l'on parle de prix du m2 habitable il est inclus dans celui ci les partis non habitable comme le garage, et il est évident qu'une maison qui dipose d'un garage a un cout m² habitable plus cher qu'une maison n'en disposant pas.... un sous sol de 2 m sous plafond.... et puis la dalle du sous sol c'est gratos peut etre , les enduits parceque du goudron d'étanchéité si ca se fait ce n'est pas au normes il faut un enduit de 2 cm d épaisseur couvert d une étanchéité noire et de la protection mécanique… et puis , etpuis....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive