pour info, je grate actuellement 'le vernis' pour en savoir plus…
Voila le devis que me propose une sté canadienne pour la fourniture et pose d'une mob
(sans le soubassement)
150 m2 habitable, 2 niveaux (deux chambres a l'etage)
veranda integrée de 12 m2
tous vitrages argon + peu emissif
Cloisons interieures+portes
Clin 19 mm garanti 30 ans,peinture 15 ans
Isolation fournie (non posée) 15 cm murs 30 cm combles
Shingle americain
pour 92 000 euro,
à mon avis ya une coquille quelquepart car c vraiment pas cher
Dans ce contexte, je vois mal comment l'isolation périphérique est fournie mais non posée, alors que, par ailleurs, la distribution est mise en place (questioin de bon sens : en platrerie, même sèche, on pose, dans cet ordre, 1) le plafond, 2) le doublage, 3) les cloisons.
Si on pousse un peu le raisonnement, une telle prestation se passe :
- des fondations (comme il est dit dans le texte)
- de la pose de l'isolation, donc d'une prtie de la plâtrerie
- subséquemment, de tout le second oeuvre (plomberie, électricité, revêtemet de sol, finitions, peintures, domotique)
- des VRD (raccordement aux prestataires : eau, gaz, élec, téléphone, TV)
- des aménagements extérieurs (clôture, égalisation du sol, allée, etc)
et vous arrivez quand même à trouver que 92 000/150 = 600 et des (avec ou sans TVA ?), c'est pas cher ?
Refaites vos calculs
votre entreprise vous propose-t-elle une garantie de bonne fin ?
C'est pas forcément une coquille, mais y'a quelques détails à revoir
Dans ce contexte, je vois mal comment l'isolation périphérique est fournie mais non posée, alors que, par ailleurs, la distribution est mise en place (questioin de bon sens : en platrerie, même sèche, on pose, dans cet ordre, 1) le plafond, 2) le doublage, 3) les cloisons.
Si on pousse un peu le raisonnement, une telle prestation se passe :
- des fondations (comme il est dit dans le texte)
- de la pose de l'isolation, donc d'une prtie de la plâtrerie
- subséquemment, de tout le second oeuvre (plomberie, électricité, revêtemet de sol, finitions, peintures, domotique)
- des VRD (raccordement aux prestataires : eau, gaz, élec, téléphone, TV)
- des aménagements extérieurs (clôture, égalisation du sol, allée, etc)et vous arrivez quand même à trouver que 92 000/150 = 600 et des (avec ou sans TVA ?), c'est pas cher ?
Refaites vos calculs
votre entreprise vous propose-t-elle une garantie de bonne fin ?
C'est pas forcément une coquille, mais y'a quelques détails à revoir
Ce n'est plus quelques détails quand on regarde le cout du gros oeuvres (sans soubassement) par rapport a une maison fini !!!!
J'ai une autre questio a poser..
Comment assurent-il la decenale sans faire le gros oeuvre?
Le mieux serait de leur demander de l'inclure (quitte a ce qu'il la sous-traite).
… Sinon prendre une DO maousse-costaud…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive