Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite des avis d'utilisateur et/ou professionnels.
Quid du confort de chauffage dans une maison ossature bois avec un chauffage élec au sol ? La note d'élec n'est pas trop douloureuse ?
Je sais qu'il ne faut pas comparer avec des maisons en agglo, mais de nombreux propriétaires de ce type de maison me disent que le chauffage elec est trop juste surtout dans des régions froides comme la mienne (Franche Comté).
Merci pour vos précieux avis.
Cordialement.
André
On dira ce que l'on voudra les reserves pétrolifére sont estimé a 45 ans, et c est sans compter sur les besoins croissant des chinois, remarquez pour ma part plus vite le tonneau sera vide plus vite on sera tranquille, donc moi je dit misé sur l electricité , de toutes façons le "pétrole ne cessera plus d augmenter et il n'est pas loin le temps ou l'on paiera 5 euros le litre d'essence et de gas oil, donc misez sur l'electricité faites une maison en ossature bois hyper isolé, et puis n'oubliez pas nous avons le soleil pour nous produire de l electricité.
je suis d'accord avec vous , il ne faut tout de meme pas oublier que la RT 2000 et bientot 2005 et puis la 2010 a pour objectif de faire baiser la consomation éléctrique française de 60 % , ne vous tracassez pas la facture ne baissera pas d 'autant pour palier il suffira d'augmenter le prix,
et je ne parle pas d utiliser le soleil a titre individuel mais a titre collectif, vous en faites pas " les chercheurs travaillent pour vous" donc arretons de faire du tout gaz, et du tout fuel, "sinon on n a rien compris" les energies fossiles se rarifient y compris le gaz,
meme la géothermie de profondeur qui d'ailleurs ne nous appartiens pas, un chercheur à dit " que la chaleur emmagasiné dans le sol pourrait suffir a produire de l'énergie pour les terriens pendant 100 000 ans , mais qu'est que 100 000 ans pour une terre qui a encore 6 milliard d'année a vivre0.0006% autrement dit une feuille de papier a cigarette
une seconde de notre vie a nous
N oubliez pas la terre elle ne vous appartient pas vous l'empruntez a vos enfants… et si depuis le 15 eme on avait vecu seulement comme au dizieme de notre façon de vivre actuelle, nous nous poserions pas la question de savoir quel chauffage que nous allons mettre dans nos maisons… existerions nous encore....
Monsieur,
Utilsez une chaudière électrique à eau.
Visitez le site de www.prime-technology.eu
Le système est extrêmement astucieux et permet de gérer les appoints pour le solaire ainsi que pour les pompes à chaleur dont la puissance doit impérativement être sous-dimenssionnée.
Cordialement
bonjour
nous chauffons elec par le sol maison en madrier de100mm avec doublage de 100mm
la note a l'année avec 1hiver doux comme le dernier 830 euros
et 1 hiver normal 1100 euro a l'année je rajoute que nous avons des ampoules éco de partout sauf dans les endroits ou nous faisons que passer
si cela peut vous "éclairer"
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive