en kiosque

#1 23/07/2004 07:40:22

André
Membre

Canexel

Bonjour,

J'avance à petits pas sur mon projet.

Je souhaitais une façade en crépis+un peu de bardage.

J'ai découvert que le crépis peut-être appliqué directement sur des planches de contreplaqué "marine" ce qui est mieux que sur du polystyrène…du point de vue écolo et pour la maison qui respire mieux…ses occupants aussi !

Je viens de rencontrer un important constructeur du Haut Doubs qui a beaucoup industrialisé la fabrication de ses ossatures bois, il m'a fait une super impression et par ailleurs il a une bonne cote auprès de ses anciens clients (pour la petite histoire, il fait de la pub dans la revue M & Bois).

Bref il m'a présenter le Canexel et ça semble vraiment bien…surtout au niveau de l'entretien. Il m'a dit que c'est garanti 10 ans mais que l'espèrance de vie est bien plus imporante (de 20 à 30 ans).

Pour ceux qui connaissent bien, ça vieilli bien ?

Merci d'avance.

André

#2 23/07/2004 13:34:38

alainlandry967
Membre

Re : Canexel

arretez de nous bassiner avec les maisons qui respirent  , un etre vivant respire un tas de parpaing de bois ou de je ne sais trop quoi ne respire pas c'est un etre mort il ne respire pas point barre
Vous savez 'j'ai découvers que...." vous allez pas réinventer et refaire le monde , on est dans l'ossature bois depuis plus de trente ans tous autant que nous en sommes à répondre sur ce site (pour la plupart) on a tout essayé et essuye les platres ,  alors mettre du crépis sur du contreplaqué, oui cela a été fait resultat "il rigole le crépis " parfois a large fissure déployée, il faience, 
si vous voulez que cela soit tres kitcn vous allez mettre un RPE, revetement plastique epais,  et le contreplaque bougeant il suivra le mouvement , mais question "écolo" permettez moi de sourire "hahaha"
et puis vous me parlez d "écologie  " et vous me parlez de Canexel.....
vous avez essayez de prendre un morceau de canexel dans les mains ca casse comme du vert, en plus ça vient du canada, donc l écobilan j'ose pas en parler,  les canadiens on raison , ils nous envoient leurs ...... pour proteger leur environnement en oubliant que la terre tourne… alors prenez un bon bardage en bois, du douglas, du chataigner un peu de courage un pinceau et un pot de peinture et puis le tour est joué sinon faites le faire , il y a des peintres pour cela, ou alors prenez du bardage peint avec une peinture microporeuse mais pas du bardage en bois reconstitué avec de la résine surtout que la resine  lorsqu'elle est au soleil elle chauffe et les murs de votre maison ils seront bouillant ne pas s'appueyr dessus "attention ça brule"

#3 03/08/2004 07:29:45

alainlandry967
Membre

Re : Canexel

Pour du méléze des hautes alpes il faut faire les scieurs des hautes alpes, voyez du coté des Docks du Liége à Bazas dans le  33 il fait scier par  deux petits scieurs "mobiles" qui scient des arbres de parcs et si vous vous prenez longtemps a l'avance vous aurez un bardage de qualité pour un prix raisonable sinon vous allez trouver du bardage en provenance de Carélie qui entre autre sera peut etre vendu comme bois du nord

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive