en kiosque

#1 31/07/2004 18:55:47

alainlandry967
Membre

Re : pose isolant dans ossature bois

non de toutes façon , n'est ce pas l air qui isole, donc 100 mm  et le vide d'air coté intérieur l'appuye contre l osb ,
pour la laine de verre par rapport a la laine de roche, la laine de roche apporte un confort accoustique, mais se tient moins bien que la laine de verre,  du fait qu'elle est plus lourde j'aurais tendance a dire laine de verre dans les mur, laine de roche dans les plafonds, et rempants, et j' hésite pas meme entre les plafonds habitable pour une question de confort

#2 09/08/2004 22:11:40

alainlandry967
Membre

Re : pose isolant dans ossature bois

bon je préconiqe toujours mais vous faites ce que vous voulez la pose de la laine de verre ou de l'isolant entre les colombes ensuites la pose du pare vapeur et comme celui si ne doit pas etre percé il faut poser uen contre ossature plus elle est proche moins il y a d effet peau de tambour a moins que vous preniez un ba18  et vous ne dites pas quel espace  entre les colombes mais moi je fais comme je vous dit  en plus cela vous permets de mettre la filerie sans percer les colombes ,  et puis il faut voir quel bois il a été employé (rabotté ou non)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive