en kiosque

#1 31/07/2004 18:41:47

alainlandry967
Membre

Re : recherche fournisseur

Il est vrai qu il est de plus en plus dur de la part des hommes du bois que nous sommes de priviliégier un constructeur plutot qu' un autre de dire , que les français sont les meilleurs,  et quel tel ou tel maison d'un pays étranger est moins bonne qu'une fabrication française,
Force est de constaté que l'argent est le maitre mots  de la bataille,  meme une entreprise qui construit pour son ami , étrangle celui ci au nom de l'amitié qu'il lui porte,  qui plus est c'est son ami , alors on fait confiance à un ami, Un ami, il ne peut pas vous anarquer…
Pourtant force est de consataté qu'il n'en n'est rien… j'en connais qui au nom de l'amitié vous font des prix de  l' ordre de 2500 euros du m² pour une vulgaire boite a sel,   avec du bois de second choix qui n'a vu que de la calibreuse la photo à peine voilée d'un magazine.....
Alors oui la solution  ne serait t elle pas d'acheter en kit une maison , mais la pas besoin de faire appel à de la construction étrangére,  je pense que nous pouvons faire largement aussi bien en france…

Des gens comme POBI, peuvent faire aussi bien sinon mieux qu'un artisan apprenti sorcier , voulant réinventer l'ossature bois, et ne pas  appliquer les nouvelles normes , ou tout au moins  travailler le bois , pour le respect du client rien de plus,   car franchement lorsque je vois qu'est mis en oeuvre des bois d ossature  non raboté , mais aussi non calibré, des bois de deuxieme choix si ce 'n est pas de troisiemme des bois que je qualifie de charpente…  c'est tout dire, je me demande si ce n'est pas se foute de la "gueule du maitre d ouvrage" 
la différence entre un bois bien calibré , bien raboté , traité par trempage , dans une usine, et non sur un chantier en effleurant le bois comme pour se donner bonne conscience.... n'est pas importante, et si on ne le fait pas pour soit faisons le pour le client  , enfin ce n'est que mon point de vue , il est vrai partagé par personne,  n'est ce pas monsieur Bouchayer,
Le batiment n'est ce pas la "débrouille" le raccord de bout de ficelle entre eux pour constituer une maison qui doit tenir 10 ans , aprés la décenale étant  délesté de ses responsabilités on  auras pas de souci....

Alors je me demande franchement si un maitre d' ouvrage qui il est vrai peut obtenir un prët personnel, ou un arrangement avec sa banque, n'aurait pas intéret a faire construire sa maison par une équipe d'ouvrier independant pour tout ou partie de celle ci.

et quoi qu'en dise les "entreprises qui ont pignon sur rue" qui tacherons de vous démontrer le contraire," ce qui est de bonne guerre,   je suis en mesure de vous dire, qu'il est vrai que votre maison n'aura pas d'assurance décénale , mais que vous n'aurez jamais besoin de cette décenale , et que celle ci seras bien réalisée avec un cout moindre que de faire appel à certainne ingéniéries ou constructeur,

La marche a suivre, il est vrai c'est peut etre de faire appel à un maitre d oeuvre qui va vous réaliser votre plan de pc, , mais entre nous soit dit , faut pas sortir de saint Cyr pour réaliser un plan d'une boite à sel , que l'on peut personnaliser avec quelques ouvertures en soleil, ou en oeil de boeuf ou en triangle....

ensuite peut etre faire appel a un maçon qui vous réalisera la dalle, et la vrd, la fosse toutes eaux  pour l'assainnissement autonome si vous ne possédez pas le tout a l'égout,

et puis faire appel a un ouvrier independant que vous allez employer  un habitué de l'ossature bois, qui va etre en mesure de calculé le besoin en bois que vous avez besoin, le besoin de panneaus d OSB, le besoin en isolant le besoin en bardage,  les besoins en menuiseries,  sachez par exemple que pour une menuiserie à galandage en alu blanc d'une dimmension de 2 m d'ouverture total , vous allez percevoir cela pour 1000 euros  avec un vitrage peu emissif.... je vous laisse juge par rapport a certain devis…
Source Menuiserie Combes à Millau Aveyron
et puis vous allez pouvoir faire construire votre maison 
Disons qu'un ouvrier indépendant en mesure de réaliser votre maison c'est 
le maitre "MOBISTE" 18000 euros charge comprise pour un contrat de trois  mois en forfait , d'aucun dirons que c'est un engagement , car, " et si il n'a pas fini , dans les 3 mois…'"  je leurs répondrai c'est une question de confiance.... et c(est pas ainsi que l'on se fait un reseau de Maitre d ouvrage intéressés et interessant…
et puis un grouillot pour donner un coup de mains c'est 6000 euros.

et ça pour la maison pretes a ce qu intervienne le maitre couvreur, le plaquiste l'electricien le plombier  corps de métier que le maitre d ouvrage peut tres bien intégrer lui meme

Oui mais pour combien de matériaux …

Je dirai que pour 20 000 euros de matériaux (compte tenu que la dedans j incorpore la location de matériel comme l' échaffaudage par exemple) vous aurez de quoi monter une maison de 120 m² plus 6500 euros de menuiseries  (haut de gamme) on peut faire a moins

et donc 24000 euros de mains d oeuvre auquel vous allez rajouter le terrassement 1500 euros, la maçonnerie  qui suivant si c'est une dalle flottante ou un vide sanitaire peut varier de 50 euros à 90 euros du m² fait par un maçon, donc pour une maison de 120 m² habitable combles aménagés peut vous faire 6000 euros maxi, on arrive à un coup de 51500 euros, soit 410 euros du m² il vous reste 800 euros du m² pour la terminer , une entreprise c est 720 euros du m² soit une différence de 310 euros du m² soit pour 120 m² une différence de 40 000 euros enviro
c'est un choix,  qui  reste a étudier…

Au fait je suis prés a l étudier , partout en france… je cherche 3 maitres d ouvrage intéressé et ce par an....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive