Pages : 1
Que l on retienne se slogan , dans quelques temps il fera la une des magazines de construction, non seulement de la construction bois, mais aussi de la construction en général
Un industriel s'est penché sur le probléme de l'ossature bois, afin de permettre à tout un chacun de posséder une maison à ossature bois, avec un budget raisonnable, dans une qualité de construction sans reproche,
Dans quelques temps cet industriel mettra en place un reseau de monteur, lié a un reseau d'architecte et de maitre d oeuvre, qui permettra à un maitre d ouvrage de construire une maison à ossature bois, sans souci dans un minimum de temps et avec un maximum de garantie
Sachez par exemple qu une maison de 120 m² pourra etres mise hors d'eau hors d'air dans les 15 jours qui suivent la finition de la dalle de béton ou des fondations.
Et ce a des prix défiants toutes concurence....
Patience le mois d' octobre arrive et ça va faire un tabac.....
Precisions , cet industriel posséde un bureau d études au top niveau, ce qui n'est pas pour déplaire
pour l'instant je ne suis pas autorisé a dévoile quoi que ce soit mais je puis vous dire que ca va révolutionner la maison bois ,
Bonjour M. Landry.
Merci pour cette info.
Peux-t-on attendre de ce nouveau concept toujour la même liberté architecturale ou est-ce que ça s'appliquera pour la réalisation de constructions de type "pavillonnage boite à sel".
Merci d'avance…si vous pouvez répondre à cette question.
André
je pense que l'on se dirige vers le style pavillonneur boites a sel , 'nest ce pas la la plus forte demande, promenez vous en france les construction de parpaing les maisons de maçon sont des construction pavillonnaire boite a sel rien de plus , regardez autour de vous donc il faut comparer ce qui est comparable une maison en bois est moins cher qu'une maison en parpaing dans le meme style de l'ordre de 850 euros du m² , par contre dés que l'on parle maison bois il faudrait qu elles ne ressemblent a aucune autres mais pour le meme prix il faudrait etre raisonable, il fautse rendre a l'évidence que la plupart des maisons qui parraissent dans les revues bois, sont des maisons d'exceptions et que le prix du m² est autour de 2000 euros du m² et là je suis dans le bas du marché disons que pour 3000 euros vous aurez une de ces maisons qui vous font réver…
précision une maison darchitecte , ne peut prétendre a etre faite en quelques mois disons qu'une maison d'architecte en ossature bois c'est deux ans de livraison entre la conception et la remise des clefs, de tres bons architecte ne me démentiront pas que ce soir des bruno Frusch, des claude thevenot et autres donc vous voulez une maison hors du commun qu'elle soit de bois ou de marbre il faudra mettre la main au portefeuille et quel portefeuille, vous voulez la maison de monsieur tout le monde alors oui ellepourra etre construite en un minimum de temps, et avec un minimum d'argent
oui il y a 4 ans… il y a 4 ans le smig était a moins 10% et on peut pas dire que c est une maison d'architecte je vous parle d'une maison d'architecte pas d'une maison de perlinpin une maison ou on a respecté les dtu, déja la cest perdu en 4 mois et une mais de 85 m² au sol c'est tout de meme une boite a sucre 10 m sur 8 je vous parle de maison haut de gamme, soyons sérieux , et puis meme 1500 euros c'est déja presque le double du prix que j'anonne 1500 euros c'est 10 000 francs et une maison de maçon c'est parfois 4800 francs c'est un peu plus parlant comme ça,
je vous ai donné deux architectes appelez les on enreparle aprés, disons que certain archi ne vont pas se pencher sur votre dossier si vous avez pas 300 000 euros a consacrer a votre maison hors décoration…
mais tout le monde a un ami qui a payé moins cher que moins cher.... qu importe la cuisine ou l'escalier cela ne veut rien dire, une cuisine actuellement on voit fleurir des pubs qui vous annonce une cuisine aménagé pour 990 euros et si vous allez chez certain cuisiniste vous n'aurez pas assez de 22500 euros, et pour l'escalier c'est la meme chose il y en a pour 300 euros et d'autres pour 15000 euros, c est comme le chauffage central il y a des chaudiéres a 600 euros et d'autres à 6000 euros , rien n'es comparable, il y a toujours une exception qui confirme la régle
et puis si on regarde le travail le dtu, car je pense que lorsque l'on mets un million d euros dans une maison, comme j'en connait on est en droit de demander que les régles de la construction soient respectées
une semaine pour creuser les fouilles et encore je suis modeste, disons 10 jours, une semaine pour couler les fondations et ferrailler attentre 10 jours ensuite élevation des fondations une petite quinzaine si sous sol, trois semaine de séchage pour la dalle on est déja a 2 mois et demi, et la comme c est de la maison de haute couture , le maitre d ouvrage il vous demande de refaire une cloison que vous n'aviez pas prévu la,ou demodifier une porte de la faire plus grande plus petite de la déplacer de refaire le dessin de lapiece etc… l'ossature disons 8 semaines ensuite on parle de charpente traditionnelle avec des entraits, des arbalétriers, des poinçons des blochet des pieds de ferme, des jambes de force, etc… disons encore trois a quatre semaine de travail encore 3 mois et puis le placoplatre un petit mois l'electricité autant la plomberie autant le chauffage autant la décoration sachez que dans certainne de ces maison on fait une salle de bain de 6 m² avec 30 000 euros d aménagement intérieur alors quand on parle de ça on ne peut pas bacler le travail on respece le client
bien que je ne sais plus quoi penser
bonjoour
Non au dérniére nouvelle il ne sera pas la au salon du bois considérant qu'il ne s'adresse pas directement au maitre d ouvrage par lui meme, au moins un qui respecte l'étique, et qu'il s'adresse donc aux artisans pour que ceux ci montent les maisons et puissent derriere proposer les autres interventions sachant qu' un artisan menusier car je pense que c'est plus un métier de menuisier que de charpentier , n'en déplaise au charpentier, je disais donc que cet artisan que qualifierai de Mobiste , puisse dériere etre la pour poser des menuiseries, l isolation la platerie ou autre revetement extérieur, puisse a la limite poser la pieuvre electrique voir la pieuvre de plomberie, de la vmc, les parquets, les meubles et autres agencements intérieurs ce qui me fait dire qu'"un artisan avec 2 ouvriers serait a meme de construire pratiquement en totalité trois à quatres maison par ans en effectuant la presque totalité des corps de métier en dehors de la couverture et voir de la maçonnerie, quoi qu en matiére de maçonerie on peut arriver a faire les fondations de maniéres presques préfabriqué
faire creuser les fondations par un terrassier , tirer les niveaux faire venir une toupie pour couler la semelle aprés l'avoir ferraillée, poser des stépoc et les couler de béton, et puis ensuite poser la dalle de béton ou de bois et le tour est joué,
par contre faire intervenir un couvreur , car il est interdit de faire le clos et le couvert en tant qu'entreprise générale si l'on a pas de garanti bancaire,et que l'on n'a pas établi un ccmi,
Sinon oui ecrivez moi en direct c est dans la politique de la société de mettre en place un réseau de monteur de former ces monteurs et donc toutes candidatures seras etudiées, actuellement le PDG de cette société est en vacance mais a son retour si je reçois un mail de votre part je lui en ferait part, sachant qu'ils ont pris du retard mais que cela va se mettre en place en fin d'année début de l'autres
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive