en kiosque

#1 10/08/2004 19:25:48

alainlandry967
Membre

Re : région humide + maison bois Compatibilité

le fait de  construire en ossature bois , nous ne le repeterons jamais assez  n'est incompatible avec aucun climat , il s'agit d'un systeme constructif et donc l'ossature bois constitue le squelette de la maison en sommes comme nos os constituent le squelette de notre corps.
Maintenant revient sur ce squelette la peau protrectrice , en l occurence dans la plupart des maisons bois le bardage de constitution différence, mais cela peut etre un crépis, un revetement de brique, etc. un panneau,   et sous cette peau, il y a  un pare pluie ,  entre le bardage et le contreventement de l'ossature qui est lui protégé par un pare pluie se trouve une lame d'air …  donc pas d' incompatibilité pour construire une maison ossature bois en milieu humide, la preuve la bretagne est une région forte en construction ossature bois;
Par contre mon avis est beaucoup plus réservé sur la construction dite en bois massif, mais on va pas rallumer la chaudiére.... on s'est déjà expliqué maintes et maintes fois sur le sujet entre professionnels, si tenté de dire que je me considére comme un  professionnel  ce qui n'est pas l'avis de tout le monde;.....

#2 18/08/2004 12:06:08

alainlandry967
Membre

Re : région humide + maison bois Compatibilité

le plus simple est de chercher dans le forum nous avons eu une discusion a vec monsieur Chauvin a ce sujet et je pense que nous sommes arrivé à une entente cordiale, si bien que je ne serai pas celui qui rallumera le différent, donc  a voir dans le forum  en cherchant "bois massif " Chavin, Landry, etc…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive