Pages : 1
je pense que vous parlez d'un calpinage
Il y a une fiche technique remise par le fabricant , demandez la fiche technique il y a autant de technique de pose que de profil de bardage , mais si le charpentier là dit c'est que c'est vrai, et puis le charpentier il n'est pas en vacance pour 6 mois alors , ou vous l'appelez ou vous l'attendez, je pense qu'il a laisser une marge disons que 2.5 mm me semble correct entre chaque lame , et non 5 mm toutes les deux lames , a cette période de l'année oui je mettrai 3 mm mais tout dépends de ce que vous posez si c'est du pvc, du reconstitués du massif etc…
donc oui laissé un espace comme il vous a dit soit 5 mm toutes les deux lames ou plutots 3 mm entre chaque lame, le plus simple serait d'avoir un niveau laser que lon trouve dans les magasin de bricolage pour poser de niveaux
pour les clous tout dépends comment vous clouez ,
couture visible? c' est a dire la tete des pointes visibles là il faut apporter un soin particulier car il faut que les tetes soient allignées corectement et verticalement et horisontalement
ou pointes invisibles la il faut mettre une pointe dans la languette de façon que la pointe soit cachée par la rainure de la lame supérieures toujours la languette vers le haut et la rainure vers le bas (certain diront élémentaires mais on a vu tant et tant de chose, que des rainures vers le haut ne sont pas si rare que cela et l'eau stagnant dans la rainure la pourriture guette ( et le bardage est classé classe trois (resitant a l'humidité ruisellante…
par contre je précise que a mon humble avis qu'il vaudrait mieux mettre des tasseaux traités classe trois et non comme cela se fait la plus part du temps classe 2 l'humidité est ruisselante en dessous du bardage qui lui n'est pas imperméable
il faut toujours a mon humble avis qui peut etre remis en cause par mon ancien patron que le pare pluie se recouvre de lui meme entre les laids de 15 cm et que ces laids soit collé au silicone, et bien aggragées que les tasseaux soient cloués et voir vissés
attention utiliser des clous inox a tete bombés pour la couture visible avec un marteau canadien manuelle dont l enclume est bombée.
ou a la limite des clous "crapal"
l'idéal est d'avoir un cloueur pneumatique mais peut etre votre constructeur vous a t il laissé son cloueur,
il y a des cloueurs spéciaux pour clou à tete ronde ou bombé
et ne vous inquiétez pas un professionnel ne pose que 1 m² à l'heure de moyenne et encore il ne faut pas trop de découpe,
quoi d'autres les points cruciaux sont les ouvertures les angles rentrants et sortant, il vous faut tous les accesoires,
Pour information un constructeur qui ne prends que 30 euros du m² pour poser le badage (vide pour plein) n est pas si cher que l'on pourrait le penser.
voila a la semaine prochaine
pour info il y a un charpentier qui suit cette maison,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive