au risque de décevoir certain
un sous sol par rapport au un terre plein la plus value sera de l'ordre de 275 euros du m² au bas mot
par rapport a un vide sanitaires disons la dalle de compression et les hourdis soit 100 euros
n oublions pas un sous sol , cest une dalle en plus, au niveau du sous sol par lui meme c'est 2.50 m de hauteur de murs suplementaire sur la périphérie de la maison plus les murs porteur environ tous les 4 m d'entre axe, c'est des ouvertures en plus, c'est un escalier béton, c 'est la cage de l'"éscalier, etc…
Personnellement nous nous sommes aussi retrouvé devant ce pbm, sous-sol ou garage accolé. Je vous livre les réponses des constructeurs: Sous-sol comptez environ 23.000 euros, garage accolé environ 35.000 euros, à savoir que si le double garage accolé (36 m2) est plus cher c'est parce qu'il faut compter deux dalles , la charpente, les tuiles et que tout cela revient plus cher qu'un béton de cave.
oui, mais si on respecte un point de vue écologique, une voiture (donc grosse masse métallique) sous soi n'est pas très bon pour la santé…
Pour Jc montagne :
Savez-vous quel est le pourcentage de fer dans la constitution du globe terrestre ?
ça met sous vos pieds plusieurs milliers de fois plus de Fe que toutes les bagnoles qu'arrivera à construire l'humanité dans toute sa durée.
Alors, une de plus ou une de moins…
En outre, à la lecture de votre propos, il me semble que vous avez tendance à confondre écologie et ésotérisme.
Votre voiture, quand vous montez dedans, elle n'est plus "sous vos pieds" mais "complètement autour de vous". ça vous paraît moins insupportable ? et quand vous prenez le train (poids d'un wagon 40T, d'une locomotive 100 T), ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?
et que sont devenus les centaines de millions de touristes qui ont inconsciemment entrepris l'ascension de la Tour Eiffel (7000 T) depuis qu'elle existe ?
Personne dans votre entourage, n'a jamais pris le France, ou le Queen Mary (80 000 T), pour témoigner de l'état des passages à leur descente ?
Bon, j crois que je broccarde un peu, là. Mais avouez qu'il y a des questions qui laissent perplexe !
oui perplexe, mais j'ai tendance (à tort ?) à croire que dormir au dessus n'est pas bon. le corps ne bouge pas, et ça dure en moyenne de 6 à 12 heures.
je ne fais pas dans l'ésotérisme, j'ai plus l'impression de charlatans, mais je suis tout de même perplexe. les énergies existent, à partir de là on peut extrapoler en bien comme en délirium. évidement, le tellurisme me fait doucement rire sans pour autant mépriser ceux qui l'exploitent.
en fait, je devrais poser la question à ceux qui en parlent comme si c'était une évidence !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive