Pages : 1
bien que pour des raisons personnelles je ne souhaite pas tellement intervenir dérriere les ecrits de Monsieur Quillacq, je tenais a préciser que pour ma part on ne peut pas parler d isolation lorsque l'on parle "d isolant mince" en effet lorsque l'on pose en cas d'accident une couverture de survie sur vous, on ne vous isole pas on permets au corps de conserver sa chaleur, donc pour ma part "les isolants thermique par reflexion multi reflecteur sont plus des conservateurs de chaleurs que des isolants en hivers et en été il réfléte les rayons du soleil et de se fait la chaleur ne pénétre pas dans la maison comme cela se passe dans votre voiture lorsque vous mettez un ecran réflecteur
vous pouvez vous rendre sur le site,
vous aurez certains renseignements pour ma part je l'associerai a un isolant type laine " minérale, végétale, ou animale"
vous verrez sur leur site il parle plus de l'été que de l'hiver
"Rendement optimum l'été car la chaleur des tuiles est renvoyée vers l'extérieur et ne rentre pas dans la maison" source www.abelis.fr
pour ma part je poserai un isolant mince en sous toiture et un isolant "type laine sous le revetement intérieur " entre la plaque de platre ou le lambris , sans oublier le parre vapeur ; épaisseur 200 mm et là j'aurai l'optimum
Depuis le dernier post de 2004, 2 hivers sont passés. On peut je pense évaluer les qualités et les défauts de l'isolation mince ?
Qui des utilisateurs d'iso mince veut donner son point de vue après utilisation ?
Salut,
Passons sur le débat des isolants minces.
Comme il a été dit, il faut absoluement une sous toiture respirante, donc l'isolant mince ne conviendra pas, c'est pour avoir des problèmes d'humidité.
Sinon vous avez le celit 4D L'isolair L de chez pavatex, le DWD, …
Yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive