en kiosque

#1 18/08/2004 17:30:00

alainlandry967
Membre

Re : Lasure écaillée sur bardage Red Cedar

il faut voir le "malade"  d'autres personnes plus "intelligente" que moi donenrons peut etre un avis différent du mien
Tout d'abord les lasures dites chene clair chene moyen et chene dorés   ne sont pas garantie pour l'extérieur quoi qu en disent tous les vendeurs de pourdre de perlinpin,  un professionnel  qui vends  de la lasure et engage sa responsabilité conjointement avec l'applicateur pour 10 ans vous le dirait…
donc premier point négatif
Ensuite  si cela s'écaille c'est que la lazure ou peinture n'est pas microporeuse, elle ne permets pas au bois de respirer et de ce fait puisqu'il a eu un échange d'air ou d humidité par exemple que celle ci à voulu sortir du bois et que la lazure la empéché et bien la lazure étanche s'est écaillé, mais pas partout et là pas facile,
alors comment faire,
Ma premiére réaction serait de dire on efface tout et on recommence, c est a dire on refait le bardage au complet  il y a un cout il est vrai mais la maison aura une autre gueule, et peut etre pas la peine de prendre un red cedar , un beau douglas , ou un meleze qui deviendra gris argent sera peut etre pas plus mal, encore faut il que le PLU ou Le POS , l' accepte , d'ailleurs pour repeindre il faut faire une déclaration de travaux comme pour un enduit....
le Red cedar n'est pas maron uni je dirai qu'il vire lorqu'il est frais de sciage ou un an ou deux 'de couleur rosatre,
ensuite il grise comme tous les bois…
maintenant le refaire cela  à un cout :
l'enlevement  du badage, 10 à 15 euros du m²
la refection des tasseaux , pendant que l'on y est changer le parepluie, renforcer l'isolation par un isolant mince ou autres (l isolant mince est efficace contre le soleil en extérieur) et puis remettre le badage
pour une pose de 20 à 40 euros le m² pour uniquement la pose,
plus le produit en lui meme de 20 euros pour un douglas a 50 euros pour un red cerdar ( sous reserve de vérification)
mais là un resultat parfait comme du neuf…
maintenant pour faire du neuf avec du vieux c'est un peu comme pour faire un jeune avec un vieux pas simple, et je sais de quoi je parle…
En dehors d'un micro sablage ce que l'on appelle un hydro gommage a basse préssion avec du granulat micromillimétré (poussiére de silice, de marbre ou de calcite, , je ne vois rein d'autres, pour un travail précis et sans bavure, mais la c'est idem 30 à 40 euros du m² plus la location de l'échaffaudage,
ensuite il faut trouver le professionnel car seul un professionnel est en mesure de vous faire cela,   l' hydrogommage à basse pression c est un peu comme le sablage sauf que là la préssion est de 0.5 bar maxi avec un enorme débit d'air,
Ensuite repeindre par un professionnel cest combien allez disons 15 euros du m² plus la location de l'échafaudage, autrement dit kif kif, et ça ne sera toujours que du vieux , un emplatre sur une jambe de bois…
Reflechissez le chamgement du bardage peut etre le plus sympatique, et en profiter pôur donner une nouvelle jeunesse a la maison cest un peu comme refaire l'enduit d'une maison elle est comme neuve avec un peu de votre personalisatoin,  ça deviendra votre maison avec votre toucher perso…  reflechissez ca vaut le coup…

#2 23/08/2004 14:44:18

alainlandry967
Membre

Re : Lasure écaillée sur bardage Red Cedar

no comment,
Je n'ai rien a vendre et n'attends rien ,  et je ne fait aucun commentaire sur les solutions des uns et de autres je donne mon point de vue sans dénigrer un process plus qu'un autre.  j'ai fait du décapage , je connais les limite,  le plus dur n'étant pas les suffarce plane mais les moulures et c'est la souvent la dificulté,
Quand au red cedar et sa légendére longévité tout depends aussi de l épaisseur , je vous renverrai à un bardage sur une maison réalisé par une entreprise maitre en matiére du travail du bois sur la région angevinne,  Perrault pour ceux qui connaissent et qui on réalisé un bardage de red cedar en 9 mm je puis vous  dire que le bardage n'a pas 12 ans est qu il est litéralment cuit.... donc voyons aussi l'épaisseur  celu ci faisait 12 mm) il est entiérement à refaire
Mais ca ne remets pas en question les déclarations de travaux à faire auprés de la DDE, et de respecter le nuancier régionnal,
Ce n'est pas parce que nous construisons bois que nous avons le droit de faire tout et n importe quoi, sinon ne nous plaignons pas que la légistation en matiére d urbanisme  local, nous ferme certainne fenetres…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive