en kiosque

#1 18/08/2004 21:42:56

alainlandry967
Membre

Re : tadelak

Attention le tadelak n'est pas un colorant a béton c'est une technique d'emploi de la chaux , employé au maroc pour faire des hamams, et donc par extraplation une salle de bain , la baignoires, le lavavo des parois de douche,  mais pas un excalier qui a pour vocation d etre resistant,  plutot parler de béton colorés,
l'escalier vous allez d'abord le couler en béton  et ensuite lui mettre un enduit de finition qui lui pourras etre un béton chappe coloré la coloration n'altére en rien la solidité, et donc pour le dosage vous vous réfererez à la fiche techique du produit, je pense que pour faire un excalier vous allez avoir recours a un professionnel sinon pour d'autres questions dans ce gout la, je pense que le site www.cyberbricoleur.com sera plus approprié que les maisons bois

#2 03/01/2007 15:41:33

octopus
Membre

bonjour,
je réalise des stucs et tadelakts traditionnels, et j'étudie un chantier réalisé en fermacell (sdb), j'ai plutôt l'habitude de travailler sur bâti traditionnel et je connais mal ce matériau, quelqu'un peut-il me dire si l'accroche est naturelle pour un enduit à la chaux et si ce matériau dit hydrofuge est étanche?

#3 04/01/2007 10:33:35

montreuil
Membre

je me suis pas mal documenté là-dessus (voir AKTERRE ou 1,2,3 matières, etc).
Le tadelakt ne marche pas sur du fermacell.
Un bon plan, glané ici et là : utiliser de la colle à carrelage adaptée (en général il y'a de la caséine) comme interface entre plaque et enduit. C'est pas cher.
…ce n'est qu'une suggestion, pas une préconisation, mais ça vaut le coup de faire un essai.

#4 04/01/2007 13:02:05

42jerome
Membre
Lieu : 42