en kiosque

#1 23/08/2004 07:27:42

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Re : terrasses bois exotiques

Bonjour à tous,
Fin des vacances pour nous…
On rattaque ! Et en forme, en plus…

Un coup d'autopromotion, puisque cette question nous permet de rappeler que notre nouveau magazine "Terrasses & Decks" est toujours en vente dans les kiosques. Exemples de réalisations, explications détaillées des principes de montage, des choix de bois et des erreurs à ne pas commettre. Indispensable !

Les bois exotiques importés pour des usages extérieurs sont tout d'abord sélectionnés pour leur imputrescibilité naturelle, c'est à dire leur résistance aux agressions des insectes lignivores. Ils ne doivent donc pas véhiculer d'insectes.
Il me semble que acacia et robinier désignent la même essence…

#2 23/08/2004 14:32:56

alainlandry967
Membre

Re : terrasses bois exotiques

bonjour
etoui les vacances sont terminé monsieur Faure,  et je suis revenu ,
Le Robinier est le "faux acacia"
Si le Robinier tiens environ 5 siecles sans entretien particulier, (on a retrouvé des menuiseries datées du 12 éme  et 13 éme encore en exélent état sous des monticules de terre, Le Chataigner lui ne tiendrai que 2 ou 3 siécles ce qui peut parraitre malgré tout suffisant donc je me tournerai vers cette essence et la pas de probleme pour trouver des fournisseurs   "regardez sur le site du salon de la maison bois à Angers vous allez trouver une scierie de bretagne qui va se faire un plaisir de vous livrer  (Rahuel si je me souviens bien)
Je pense que l'on peut se passez d' importer du bois, alors que nous avons largement les essences qu'ils nous faut en france, Ensuite pour le meleze, c'est une question de choix des bois, et de tri des bois, de séchage et de soin particulier a lui apporter,  le méleze  est un bois qui "travail" particuliérement,  Le Douglas ferait aussi l'affaire, un douglas de coeur,  et puis pourquoi  pas un chene ou du platane, tout dépends de l'entretien que nous apporterons au bois en question,
et des conditions de pose

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive