en kiosque

#1 01/09/2004 10:43:17

alainlandry967
Membre

Re : où trouver du bois de chauffage de qualité à Angers pour poêle max BLank 30cm

normalement sur les journaux gratuits vous devriez trouver un agriculteur qui vous vendra cela tout dépends de la quantité  que vous désirez , je cherche et je vous tiens au courrant ,

#2 09/11/2004 20:24:10

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : où trouver du bois de chauffage de qualité à Angers pour poêle max BLank 30cm

encore un Jean Christophe, à ne pas confondre donc.

j'ai des doutes sur le rayonnement au travers de murs de 60cm d'épaisseur, mais on peut me contredire.
par contre, chez tuvikili par exemple, le rayonnement ne va pas au delà de 7m.
et puis tout dépend de l'endroit du poêle. si il est contre un mur de masse qui sépare deux pièces, c'est sur quel'autre pièce par inertie recevra de la chaleur.
idem pour l'étage : si tu as une mezzanine, une petite partie de la chaleur va monter et donc réchauffer un peu l'étage (20% de la chaluer produite par le poêle monte). d'autre part, le plancher de l'étage, si conçu pour avoir de l'inertie, restituera une partie de la chaleur aussi.
maintenant je parle d'un tulikivi qui pèse 2 tonnes ! chez maxblank, ça doit faire 300Kg à tout casser, donc ne pas espérer des miracles, plutôt une autre approche.
je reviens du salon Marjolaine, j'ai passé une grosse demi-heure avec une poseur de chez Wanders. Je me pose des questions par rapport à un Tuvikili ou autre stéatite finlandais 3000€ plus cher. va falloir potasser le truc.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive