en kiosque

#1 01/09/2004 07:23:44

alainlandry967
Membre

La forêt française

Gagne du terrain chaque jour, le maine et Loire est en progression de plus de 25 % de foret ces dix dernieres années , au dépends des terres agricoles, un agriculteur qui part a la retraite transforme ses terres en plantation de pins Lariscio,
Que feras t on de ce bois dans quelques années, les arboriculteurs eux meme , mettent leurs pommes dans des pallox en PVC.
Alors , il est temps d'exploiter la foret française,  et encourager les maitres d ouvrages à exiger de leurs maitres d oeuvre, de leurs constructeurs, de leurs charpentiers l'emplois de bois provenant de nos forêts de France.
Laissez les bois finlandais aux Finlandais,   et au gens du Nord
Laissez les bois Roumains aux Roumains,  à ce que l'on en voit ils ont bien plus besoin de construire des maisons pour leurs ressortissant que nous meme, avant de venir nous vendre leur produits.
Et proposer  des prix mirobolans  et complétement surréaliste
Il est temps d'exiger que de nos constructeurs l'emploi de bois de france,
Nous avons le potentiel de production.
Et si votre charpentier vous dit "oui mais c eest plus cher" vous pourrez lui dire que la fourniture du bois (je parle de l'ossature et de la charpente proprement dit ( en pins) et en sapins) pour une maison de 120 m² vendu 100000 euros ne représente qu  aux alentours de 3000 euros , donc meme si le prix était de 20% surpérieur cela ne peut avoir une incidence de prix importante sur le marché total, et là j'ai pris des extremes,
D'ailleurs il est pensable de pouvoir réaliser (j en ai fait) des ossatures en chene ou en chataigner ) pour des prix à peine supérieur.
Sauvons la foret Française encourageons nos scieurs.

#2 02/09/2004 13:18:45

alainlandry967
Membre

Re : La forêt française

je crois que vous faites un faux procés ce n'est pas une question de commerce  mais je ne tiens pas a vous convaincre de toutes façons et malheureusement l'homme apprendra a ses dépends  (et là il est dommage que ce ne soit pas vous qui en suportiez les conséquences mais vos enfants ou ceux des autres qui font des efforts  alors que vous vous etes un irresponsable

Je dis simplement qu'il est anormal de déforester l'amazonie pour notre confort personnel (lapeyre plus de 15000 m3 de bois en provenance du brésil ) entre autres…
Alors que nous avons les bois tout aussi performant en france…

Et n oublions pas que les réserves pétroliéres ne sont plus que de 45 ans… les exportations seront de plus en plus difficiles;…
et plus vite elles seront épuisés plus vite on retrouvera le gout d'une certainne vie…
alors ne faites pas des procés ciblés.. l'exception confirme toujours la régle
quand au marque de voiture   je me contente d'une voiture française  et dés que je serai à la retraite n ayant plus besoin de me déplacer loin je prendrai mon attelage et mes chevaux pour aller faire les courses....

On n'a pas les memes valeurs un point  c est tout.....
et menez votre vie comme vous l'entendez mais gardez vous d'insulter ,
cela vous grandira un tant soi peu..... et argumentez on ne vous en demande pas plus…

sachant que mon sujet était l'encouragement a construire bois et non a ne pas acheter a l'étranger,

Sachant aussi que  puisque nous avons du bois en france à ne savoir qu'en faire il est dommage d'aller en acheter ailleurs, cest un peu comme si vous cultiviez un jardin ( avec votre argent) et que vous alliez acheter des légumes chez l'épicier tandis que les votres pourriraient dans votre jardin , ne serait ce pas absurbe, 
Lorque l'on sait qu'un agriculteur qui arrete , à la faculété de planter des bois, avec des subventions  , et qu'il ne paira plus d imports fonciers pendant 30 ans , il est bien normal d encourager a ce que l'on l utilise en chez nous avant d aller en acheter ailleurs…

Maintenant on n'empechera pas le bissness , les délocalisations, et tout le saint frusquin pour que des personnes comme vous s'enrichissent au détriment du petit ouvrier…

Je ne vous salue pas

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive