Pages : 1
La question construisez vous en bois parce que c'est tendance ou par conviction,
maintenant construire en brique avec de la laine de verre, on ne peut pas dire qu'il y a un meilleur confort thermique,
c'est une autre conception, et je n'oposerais pas une construction plus qu une autre, je pense que pour construire bois il faut etre convaicu, Par contre je dirai qu'une maison bois est plus sonore qu une maison dite tradi , que construire en brique ou en agglo, c'est apporter de l'humidité dans une construction qui mettra un certain temps à disparaitre,
je suis convaicu que le bois est la maison du 21 eme siécles car sa construction se fait avec un matériau renoubelable, et qu'il n'agit pas sur l effet de serre comme l'agglo et dans une moindre mesure la brique cuite, mais d'un confort themique le bois est préférable à la brique, par contre la brique enmagasine de la chaleur que le bois non. en été une maison bois se refroidie plus vite qu'une maison de brique, comme en hiver une maison bois se chauffe plus vite qu une maison de brique, mais a quoi bon que la maison emmagasine de la chaleur si l'on ne reste pas dedans (la journée pendant que l'on travail à l'extérieur) donc je préfére une maison qui se mets a température rapidement (le bois) dés que j'arrive dans cette maison le soir,
qu'une maison qui est a bonne température (la brique et l'agglo) lorsque je la quitte le matin.... d ou une économie importante
brique à alvéoles de 30 ou 37,5 cm d'épaisseur
murs construits à base de briques isolantes comportant une multitudes d'alvéoles. Les briques à alvéoles osnt plus connues sous le nom de leurs marques ou appellations déposées : Monomur, brique G, Sturm, biomur, bouyer Leroux ;…
quand au mode de construction je privilégie l'ossature bois.
Et pourquoi pas les deux… selon exposition?
ou selon les niveaux? RDCen monomur Etage en ossature bois ca permet aussi d'avoir un PC plus facilement dans les communes qui n'aiment pas le tout bois!!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive