Bonjour, j'envisage de faire une toiture légère et naturelle pour une belle cabane en fuste. La tuile de châtaignier a l'air le mieux ( plus léger, si vous en avez une autre technique plus légère, pourriez-vous m'en part svp ? ). Je voudrais savoir comment se taillent les tuiles ? Quels outils main il faut ? Je n'ai pas encore essayé. Faut-il du bois vert ou sec ? Quel diamètre de rondin ? Je présume qu'il faut les fendre dans le sens bas vers le haut ( sens de pousse de l'arbre ), mais sur le rayon ou sur le diamètre entier ? Quelle doit être l'épaisseur d'une tuile ? Combien peut-on tirer de tuiles par rapport au diamètre du rondin ? Merci d'avance ( j'ai pas trouvé de post sur ce sujet ? ).
Plus leger il y le shingle mais pas beau.
Pour tailler toi même tes tuiles dans du chataignier a mon avis ca va etre dur surtout qu'il t'en faudra un petit paquet parcque les bardeaux de toit sont a trs fort recouvrement on en met quasiement 3 epaisseurs qui se chevauchent.
Je crois qu'il y aun site d'un fabricant (rare) en haute-savoie…essayez google.
Le Meleze convient aussi parfaitement et Ambiance Bois en vend:ici
Ou encore
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive