en kiosque

#1 09/05/2005 22:06:55

bart de natris
Invité

Re : Isolants PAVATEX, GUTEX et CELIT

Je suis Hollandais et je construit le meme toit en Herault.
Je utilise du florapan de isover (chanvre en panneux) 20 cm epaisseur.
Pare plui en pavatex, Il est le meilleur parceque il-n-y-a pas des adjuvents dedans.

Isoroy est bitume! Cést interdit a línterieur, alors pour moi pas interessant.(a léxterieur non plus)

Aux niveau des  rongeurs je sais pas du tout. Il faut bien eviter le possibilite de rentree en dessous les tuiles.
Pavatex má dit que ils ont pas ue des probleme avec  ca pendant 15 ans. Et dans mon livre de terre vivante sur isolation naturelle ils posent dans tous les toitures le laine de bois comme parepluie.....

Je vais faire confience.

Si tu trouve des conseils aux niveau des rongeurs je veux bien recevoir cette information:

Merci Bart

#2 01/06/2005 19:42:35

Yanic
Invité

Bonjour,

Je vous conseille :

- Sous-toiture pavatex latexé de 52mm (ou 35mm ou 22mm), fait office de sous toiture
- Isolant de minimun 12cm (voir 16) avec densité élevé genre chanvre 45kg/m³ ou Homatherm
- Freine vapeur (étanchéité à l'air très important)
- Contre lattage
- Finition lambris ou Fermacell 10mm

C'est la meilleure solution, vous devez prendre un isolant à haute densité (et une capacité d'emmagasiner la chaleur importante) pour avoir une isolation en été importante.

L'étanchéité à l'air est la plus importante, on met généralement un freine vapeur Proclima.

Coût plus important qu'une isolation normale mais une éfficacité et une durée dans le temps beaucoup plus importante ! isolation acoustique et hermique assurée été comme hiver !

Pour les produits je vous conseille de faire une demandé de prix à ecobati http://www.ecobati.be/fr/produits/chap3/index.html et bien sûr de demander des devis comparatifs, bien des devis avec les mêmes produits!

Yanic

#3 01/06/2005 19:45:30

Yanic
Membre

Pour les rongeurs ca ne devrait pas poser de problèmes… par expérience.

Yanic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive