Pages : 1
Bonjour,
Le forum est de nouveau opérationel.
La mise à jour a été motivée par plusieurs raisons :
- disponibilité de la version 5 stable du système de forum www.phorum.org
- volonté d'améliorer la lecture de celui-ci en le "sortant" du cadre graphique de Maisons & Bois, qui est un peu étroit pour cette fonction.
- Je vous laisse découvrir les nouvelles fonctions disponible, je ferais moi même un petit compte-rendu de celle-ci.
Nous avons mis en place un système de plusieurs forums à thème :
- Discussions générales
- Le coût de la construction bois
- Hors Sujet : cela va me servir à deplacer ici les messages hors-sujet.
Je pense que les intitulés sont suffisamment clair, je tacherais de ranger les anciens messages au fur et à mesure.
PS : j'ai aussi validé quelques messages qui étaient restés en attente et que je n'avais pas vu, je m'en excuse pour les auteurs. Ce nouveau forum possède des fonctions qui éviterons ceci à l'avenir.
Cordialement,
Oui c'est vrai, y'a bien toujours le bouton "marquer tous comme lu" mais les nouveaux messages n'apparaissent apparemment pas comme tel… Je vais regarder pour retrouver cette option !
Bonne soirée,
Bonjour,
C'est à l'heure actuelle une fonctionnalité de la version 5 qui ne permet plus aux utilisateurs non enregistrés et non authentifiés de conserver les options qu'ils avaient dans la version 3.
Il faut créer un compte utilisateur et s'authentifier pour récupérer ces options telles que "nouveaux messages" et "marquer tous comme lus".
Bonne journée,
J'ai denouveau les nouveaux messages marqués avec "nouveau" (en rouge). Mais pour retrouver cette fonctionnalitée (perdu avec la nouvelle version du Forum), j'ai du m'authentifier, et pour m'authentifier (voir onglet au dessus du forum), j'ai du m'enregister (https://maisons-et-bois.com/forums/register.php?1)… CQFD
Parc contre j'aimerais bien avoir la possibilité de classer les messages par date, au lieu de scanner les pages pour trouver les nouvelles participations....
A l'intention du moderateur et, pour son information…
Saviez vous que l'on pouvait voir en partit les messages avant la validation par le moderateur?
… A travers le moteur de recherche!
Recherche avec la lettre "A" pour le(s) mot a chercher et en retour s'affiche les messages par date avec donc les derniers non approuvé en tête.
Merci de la qualité de ce Forum dans sa presentation et son contenu.
Eric
Merci pour ces précisions, je n'ai pas encore étudié à fond le fonctionnement de cette nouvelle version, mais c'est en cours…
ML a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> C'est à l'heure actuelle une fonctionnalité de la
> version 5 qui ne permet plus aux utilisateurs non
> enregistrés et non authentifiés de conserver les
> options qu'ils avaient dans la version 3.
>
> Il faut créer un compte utilisateur et
> s'authentifier pour récupérer ces options telles
> que "nouveaux messages" et "marquer tous comme
> lus".
>
> Bonne journée,
>
> Michel
Ah oui je constate que ça fonctionne bien ! Je ne sais pas si c'est un bug ou si j'ai mal configuré l'ensemble, mais je vais regarder cela de près, merci !
A l'intention du moderateur… Donc pour Sebastien.
Des personnes continues à fournir des messages sur des ouvert il y a des mois. Or il faut scanner de nombreuses pages pour trouver ces nouvelles participations. Y a t il un moyen pour voir les nouveaux messages , non pas uniquement par dernier sujet ouvert mais egalement et surtout par derniers sujets abordés ou mis a jour?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive