Pages : 1
Bonjour,
J'ai activé la possibilité d'attacher des fichiers jpg ou gif au message, avec les conditions suivantes :
- il faut ĂŞtre authentifier
- max 10 fichiers par messages
- 200 ko max par fichier
Voila, j'ai fait un test dans ce message mĂŞme en prenant une des photos que vous avez mis Ă disposition.
En esperant que cette fonction trouve son utilité, je vais préparer une annonce officielle demain !
Bonne soirée
Bonjour,
Il est possible à présent d'attacher des fichiers (donc des images) au message , voir mon message ci-dessus en bas : j'ai attaché une photo et on peut cliquer dessus pour la voir s'afficher.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux, mais je fouille encore ce forum pour découvrir toutes les fonctions…
L'ancien forum le permettait mais utilisait une fonction du serveur que mon hébergeur n'autorisait pas. Cette version a changé de méthode apparemment.
Note : après vérification sur le site du phorum, la fonction d'insérer directement une image dans le message devraient être implémentée bientôt ! Donc patience…
Bonjour,
Pour la modération, désolé, ce n'est pas au programme… trop dangereux au vue de la législation française, et puis ça évite les dérapage et les pollutions complètemet hors sujet, car il y en avait quand le forum n'était pas modéré (et oui c'était le cas avant…)
Sinon, personnellement, je suis d'accord : dans le meilleur des mondes, cela serait l'idéal ![]()
Et bien tu as de la chance !
Ici les problèmes nous en avons déjà eut :
- insultes
- dérapages
ça n'a jamais été très grave, mais suffisamment pour nous inciter à modérer…
Et puis sincèrement je ne crois pas que l'absence de règle favorise la vie, ou l'inverse…
Ok, je comprends, perso je suis tout seul, donc je préfère voir passer les message un à un (c'est encore possible) mais je n'ai pas voulu forcer les gens à s'inscrire. Mais si la fréquentation augmente encore, c'est peut-être ce qui se passera, ensuite, il faudra compter sur la vigilance de chacun et utiliser "Signaler ce message à un modérateur"… Je sais que si on peut "identifier" les auteurs des messages, la responsabilité de l'éditeur est moindre…
Mais comme vous pouvez le voir, rien n'est figé, j'essaie de faire évoluer ce forum petit à petit pour le rendre … meilleur !
Donc je suis toujours Ă l'ecoute de toutes les remarques !
Seb
Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes." [ Bernard Werber - La Révolution des Fourmis ]
Ce Forum est une superbe source d'information interressante pour les profanes comme moi. Si je regrette souvent la "lenteur" de la modération , je ne l'a regrette pas car elle permet d'eviter les échanges trop venimeux.
Autre solution, n'auriez vous pas la possibilité de partager par délégation la modération du Forum pour le rendre plus dynamique ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive