en kiosque

#1 30/09/2004 22:15:39

alainlandry967
Membre

Re : avis sur les maisons en bois polonaises ou roumaines

dans la nievre Pobi , va faire la tete sourire heureusement il a d autre chat a fouétter, allez je ne vous décourage pas je dis faites , il faut bien des "pigeons" de temps en temps pour que les chasseurs puissent manger....

#2 02/10/2004 06:46:00

alainlandry967
Membre

une precision il est vrai que lorsque les roumains se seront stucturés, là je pense qu'il y aura un renouveau dans la maison bois, et que les "français " prendront pour une fois les demandes des maitres d ouvrage a des prix "normaux"
N oublions pas tout de meme qu'une voiture en roumanie  n'est pas  moins cher que chez nous et qu'un ouvier qui gagne bien sa vie touche 110 euros par mois;… pour 6 jours de travail par semaine et que ces gens là ils ont faim....
Il serait temps que des artisans prénnent conscience de cela, il est vrai que 80% des artisans sont proche de la retraite, et que de ce fait, ils s'en foutent un peu et continue a matraquer le maitre d ouvrage…

#3 31/10/2004 09:33:56

alainlandry967
Membre

70000 euro, avec un chauffage comment , pour 140 m²  permettez moi de douter sinon je vous engage tout de suite ,j'ai un maitre d ouvrage qui fait une renovation et une extension pour 135 m² et j'en suis a 210000 euros,   chauffe eau solaire 6360 euros ca gréve le budget déja,
je peux vous le détailler prix d'achat hors taxe "vaillant" 3995 euros  , le constructeur compte 40 heures de montage,  à 40 euros je vous laisse faire le compte n oublier pas la TVA à 19.6%
ensuite de la tommette  oui 35 euros à 45 euros le m² je dirai 45 euros plus la pose autant soit 90 euros 12600 euros..
utilisation isolation ecologique pour une maison 8000 euros non posé autant pour la pose  et toujours 20% de taxe ça nous fait 19200 euros j'ajouterai 13500 euros d electricité, (cable blindé, biorupteur, mise a la terre des fers d 'armage des bétons,  nappe interupteur des champs d eau, etc.)  on a déja 52000 euros on ajoute le sanitaire 3000 euros  , et nous on pose une chaudiere à granulé sur un chauffage par le sol 26000 euros  …
Vous donnez des sous au maitre d ouvrage.... j'ai dépassé les 70000 euros il me reste la toiture, 10000 euros, la charpente  l'ossature,  30 000  euors,les menuiseries 15000 euros, les platrerie, 15000 euros, les frais d'architecte 20000 euros  on fait comment .... soyez réalistes s il vous plait merci…
je suis tous les jours confronté au question de prix, 
actuellement j'ai l'aménagement d'une salle de bain dans une maison existante,
salle de bain 8 m²  platrerie 1600 euros , un velux 600 euros, l electricité et radiateur seche serviette 1200 euros,  plomberie, baignoire acrylique a l'ancienne a griffe de lion, et robinettereie idem,  vasque en appui,  2600 euros,  ensuite un parquet pont de bateau un support de vasque en bois massif , les plinthes, l'aménagement du placard  pour le blancs   resultat 3000 euros  pour une salle de bain de 8 m² j'ai un aménagement de 9000 euros et oui   donc … expliquez moi , si vous me faites une ossature a 10000 euros pour 150 m² et 6000 euros de menuiseries (mixte bois alu ) je vous paye l'hotel  dans un ibis et restau gastro tous les jours)

#4 01/11/2004 15:43:00

element-terre
Le Pailleux

vous me parler de platrerie de tva et d'autre chose encore
je ne connais pas tout ça je construit des maisons en ossature bois et bottes de paille enduits alachaux extérieur et intérieur et c'est fini
je suis en régime micro-entreprise je ne facture pas de TVA
je négocie les prix des matériaux pour mes clients qui les achéte eux méme : je ne fais pas de bénéfice sur les matériaux
je suis un constructeur militant pour l'habitat sain et écologique et vos radiateurs séche serviette éléctrique et vos baignoire griffes de lion ne font pas partie de ma panoplie

alainlandry a écrit:
-------------------------------------------------------
> 70000 euro, avec un chauffage comment , pour 140
> m²  permettez moi de douter sinon je vous engage
> tout de suite ,j'ai un maitre d ouvrage qui fait
> une renovation et une extension pour 135 m² et
> j'en suis a 210000 euros,   chauffe eau solaire
> 6360 euros ca gréve le budget déja,
> je peux vous le détailler prix d'achat hors taxe
> "vaillant" 3995 euros  , le constructeur compte 40
> heures de montage,  à 40 euros je vous laisse
> faire le compte n oublier pas la TVA à 19.6%
> ensuite de la tommette  oui 35 euros à 45 euros le
> m² je dirai 45 euros plus la pose autant soit 90
> euros 12600 euros..
> utilisation isolation ecologique pour une maison
> 8000 euros non posé autant pour la pose  et
> toujours 20% de taxe ça nous fait 19200 euros
> j'ajouterai 13500 euros d electricité, (cable
> blindé, biorupteur, mise a la terre des fers d
> 'armage des bétons,  nappe interupteur des champs
> d eau, etc.)  on a déja 52000 euros on ajoute le
> sanitaire 3000 euros  , et nous on pose une
> chaudiere à granulé sur un chauffage par le sol
> 26000 euros  …
> Vous donnez des sous au maitre d ouvrage.... j'ai
> dépassé les 70000 euros il me reste la toiture,
> 10000 euros, la charpente  l'ossature,  30 000
> euors,les menuiseries 15000 euros, les platrerie,
> 15000 euros, les frais d'architecte 20000 euros
> on fait comment .... soyez réalistes s il vous
> plait merci…
> je suis tous les jours confronté au question de
> prix, 
> actuellement j'ai l'aménagement d'une salle de
> bain dans une maison existante,
> salle de bain 8 m²  platrerie 1600 euros , un
> velux 600 euros, l electricité et radiateur seche
> serviette 1200 euros,  plomberie, baignoire
> acrylique a l'ancienne a griffe de lion, et
> robinettereie idem,  vasque en appui,  2600 euros,
>  ensuite un parquet pont de bateau un support de
> vasque en bois massif , les plinthes,
> l'aménagement du placard  pour le blancs 
> resultat 3000 euros  pour une salle de bain de 8
> m² j'ai un aménagement de 9000 euros et oui   donc
> … expliquez moi , si vous me faites une ossature
> a 10000 euros pour 150 m² et 6000 euros de
> menuiseries (mixte bois alu ) je vous paye l'hotel
>  dans un ibis et restau gastro tous les jours)

#5 01/11/2004 19:31:52

alainlandry967
Membre

alors puisque vous etes une micro entreprise, vous comprendrez que vous etes hors jeu, et que vous netes pas dans le circuit normal de l'entreprise,  et que je sache une micro entreprise ne peut faire que 25000 euros de chiffre d'affaire par an..  et 25000 euros ca fait une maison an CQFD  on peut comparer avec une entreprise qui a 10  ouvriers, mais faites comme moi, je suis tout seul et je suis en portage et je facture la tva, , avez vous une décénale....  et une RC  ^ca doit pas etre facile en micro entreprise une decenale et une rc  c est déja 3000 euros par an… ca greve le chiffre d'affaire....  allons soyons raisonable  et réaliste

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive