en kiosque

#1 01/10/2004 06:43:07

alainlandry967
Membre

Re : chataîgnier

attention lorsque l'on parle de red cedar, de meléze, de douglas on parle pas de la construction on parle de la  veture extérieur, la véture n'est pas la constrcution en elle meme, c est le vetement que l'on porte la protection  de la maison cela peut etre  aussi un enduit, pour faire une maison "genre tradidionnel" d'aucun préféreront un aspect tradi, pour donner aux yeux du quidam, un aspect pierre, et peut etre rassurant… pour avoir une maison comme tout le monde…
Alors oui le chataigner et un bois trés agréable, et qui grisera comme du Red Cedar, et franchement je préfére que l'on fasse appél au chataigner qui est un bois indigéne,  que l'on trouve un peu partout en france,  plutot que du poser du Red Cedar, qui se trouve plus une mode qu'autres choses,  qui nous vient du canada, et donc qui a couté "enormement cher en energie", et de ce fait est moins "écologique" de plus avec certainne appelation "américaine"  red cedar peut etre....
Le chataigner en toiture on en trouve sur le mon saint michel, toitures qui ont quelques 3 siecles,
Plus cher , non je ne crois pas… équivalent peut etre,
Mais le chataigner peut s'employer en deck de terrasse, en parquet de salle de bain, en lambris intérieur, c est un bois au couleur "chaude" qui sent bon la foret
Et puis suppréme avantage  vous ne verrez jamais une arraignée sur votre façade et donc pénétrer dans la maison, le chataigner est un répulsif naturel pour les arraignées;

#2 04/10/2004 14:03:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Pas d'araigné ?
Mince je vais avoir des moustiques et des mouches alors…
;-)

#3 05/10/2004 21:02:02

alainlandry967
Membre

le chataigner souffrirai ??? de quoi??mon bon prince??? on fera les marons glacés avec quoi? je vous le demande
et dire que le "shake " de red cedar c est beau… OUI sur une écurie… mais pas sur une abbaye.... comme le mont Saint Michel dont certainne partie sont recouverte de bardeau de chataigner…
Mais franchement une bonne ardoise, une bonne tuile   vous ne pensez pas....  c est un peu comme les maison en fuste…
Quand je vois votre photo, je me dis que je suis pas encore mur pour une toiture en bois… je me demande si jepréférerai pas le bac accier… c est pour vous dire....
N'a ton pas vu au salon des toitures en bac acier imitant le zinc a joint debout à moins de 60 euros le m² posé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive