en kiosque

#1 05/10/2004 21:28:02

alainlandry967
Membre

Pare vapeur

le  pare vapeur doit etre 100% étanche , si on pose un pare vapeur respirant on est hors la loi, autant pas en mettre… simple. et on court a certain désordre  si l'on emploi des matériaux non régulateur d humidité,   comme les laines… alors faut voir pour le reste disons les liéges , la ouates de celluloses et la plume de canards

#2 08/10/2004 13:44:21

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Pare vapeur

Pour Fly.Only:
…je ne mets pas de pare vapeur..:" Meme dans les pieces d'eau de la maison?

#3 08/10/2004 21:10:26

alainlandry967
Membre

la vmc doit tourner en permanence… sauf l hydro qui se mets en route lorsque l'humidité est trop importante par contre pas de pare vapeur on ne respecte pas la loi et de ce fait on est hors la loi, et de ce fait votre maison est invendable, et peut un jour se voir retirer l'autorisation d'avoir recours a l'energie publique.

#4 10/10/2004 13:57:05

alainlandry967
Membre

ah bon si c est pas plus cher  je vous demande vos sources d'appro…  maintenant je dis ok mais on est hors norme hors norme rt 2000 , alors je veux bien tout…
Mais actuellement je me bats pour ce qui est de la norme C 15 -100 en matiére d électricité,
qui impose 1 prise par 4 m² d'habitation , plus les trois prises spécifique "séche linge, lave linge lave vaisselle" ensuite   une prise multimédia et téléphone par piéce y compris la cuisine,  , une prise four dans la cuisine meme si j'ai pas de four,  6 prises mini dan sla cuisine, et 5 mini dans le salon et la salle de séjour
une bouton interupteur a moins de un mettre d'une porte…un point lumineur central dans toutes les piéces…
et pourquoi pas la télé dans le WC , et internet....
A l'heure du portable…
Alors que le maitre d ouvrage actuel n'utilise  pas la télévision, n'a pas de four électrique, n'a pas de seche linge, n'a pas de lave vaisselle etc…

un prise ne doit pas etre éloigné l un de l'autre a plus de 1.50 m pour cause de branchement des appareils qui n'ont pas plus de 1.50 m de fil…

Et on me rétorque : oui mais les maisons , ne sont plus des maisons de familles et on les vends rapidement , et de ce fait l'acheteur lui est en droit d avoir un équipement répondant aux normes....

Alors ok , mais ok aussi pour le respects de la norme RT 2000 ,car lorsque vous allez vendre votre maison , vous allez préciser à l'acheteur que votre maison est "Hors la loi".....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive