en kiosque

#1 05/10/2004 21:36:26

alainlandry967
Membre

Le salon d Angers

Nous a apportez quelques nouveautés, et va nous permettre de faire avancer la maison bois, j'ai selectionné un procédé qui me parait bien en matiére de maison poteau poutre, tout au moins en matiére de réalisation téchnique,
Mais il est régrétable qu'au lieu de donner une place prépondérante au canadien, les organisateurs du salon ne fasse pas un effort pour attirer des constructeurs de toutes la france…
Car à part le folklore  je me demande ce que cela nous apporte…
Quand au maison finlandaise , Roumaine et autres… elles n'apportent rien en terme de compétitivité,  et les bois  ne sont pas si " perfomant qu'ils ne puissent parraitre,
J'ai rencontré des Sibériens  sur le salon, qui étaient assez epoustouflés qu'ils étaient possible de vendre des maisons en madriers massif de si peu de qualité, , et que chez eux un ours polaire mouririrai de froid a l'intérieur.....Inquiétant…NON???
Ils auraient préfére une maison en ossature bois… plutot que n'importe quelle maison de madrier présenté sur le salon.... je me pose certaine question…

#2 07/10/2004 10:18:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Le salon d Angers

Idem que sur un autre sujet…
Pourquoi distinguer l'isolation du Froid de elui du Chaud (ce qui doit etre le cas dans le sud de la France)
Les protections thermique de l'un de jouent pas pour l'autre?

#3 08/10/2004 21:08:19

alainlandry967
Membre

Re : Le salon d Angers

il n y a pas de pénurie de marché de bois en france celle ci grandit de 10% par an, par contre on n'a pas les moyens de l'exploiter… et on sait construire des maisons en bois , en france depuis plus de 1000 ans

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive