Pages : 1
Bonjour,
Sur le salon d'ANGERS, j'avais remarqué ce chalet en rondins, et je le retrouve sur un site, en vue de le vendre, comme je l'avais trouve super sympa, je vous en fais profiter.
J'ai été surpris de trouver cette page sur le site d'un constructeur en madriers, mais bon, pourquoi pas.
c est si dure que cela a vendre… :-)
Mr LANDRY?
pourquoi tant de sarcasmes, pouvez vous comprendre que des artisans, amoureux de leur métier, ne soient pas compétents dans le domaine commercial.
Ne tuons pas le savoir-faire au détriment de la mondialisation, arrétons d'être vénales.
Moi au moins si j'ai pu rendre service à ces gens j'en serais heureux.
à propos du PC : un ami me disait qu'à côté de chez lui, in y a une MOB sur pilotis. enfin truc comme ça. mais du fait que cette maison puisse être démontée, elle n'est pas assimilable à un PC. comme une yourte en fait. n'y a-t-il pas un truc dans le genre pour cette MOB ?
totalement faut , regardez le code de l urbanisme vous serez surpris de constater qu'un cirque qui ne fait qu une représentation sur la place du village une fois par an et qui monte un chapiteau est dans la compléte illégalité, il aurait du déposer un permis de construire, qui sera instruit ;.;etc. etc.
comme la petite tonnelle que vous installer lété dans votre jardin pour plus de 3 mois , comme une carvanne qui restera plus de 3 mois dans votre cour pour hivernage, comme la toile du marchand de frites , une fois par semaine sur le marché…
la seule construction légale sans permis de construire et aussi sans terrain c est une housse Boat. ou une maison dans une péniche, mais cela ne vas pas durer,
Vous savez j'ai exploré toutes les combines, … la yourte ok pour moins de trois mois… comme les paillotes en corse.
Bonjour,
Ne suis pas d'accord avec Mr. Landry. Il ne faut pas confondre Permis de Construire et simple autorisation de travaux.
Vous pouvez être en autorisation de travaux pour un abri de jardin, pour une cabane d'enfants , ..... il faut moins de 20 M² habitables.
Par contre je crois aussi qu'un mobilhome ne nécessite pas de permis de construire parce que ce n'est pas une construction (idem péniche de Mr. Landry).
Mais que ce soit ou non sur pilotis cela reste une construction donc PC obligatoire si plus de 20 M².
Je crois ne pas avoir dit trop de bêtises ....
Ca me semble exact.
Sur la "declaration officielle de travaux exemptés de permis de construire ou declaration de cloture" (http://www.equipement.gouv.fr/formulair … /10073.pdf), La nature des travaux concernés est expliquée (321 a 327). Je ne sait pas par contre si elle est exaustive…
regardez le code de l'urbanisme ce n est pas si simple qu'il n y parait et alors meme une déclaration de travaux il faut la faire ok pour en dessous de 20 m² de shob par exemple un garage de moins de 20 m² cela donne 3,33 sur 6 m avec des murs de 20 cm il reste 2.93 de large sur 5.60 le long il faut pas une trop grosse voiture, et si le garage est recouvert d une terrasse, perdu c est 40 m² donc pc.
Pour le mobil homme vous irez vous faire rhabiller monsieur Bouchayer :-) y compris une carave qui reste au meme endroit plus de 3 mois.... mais bon…
mais meme un chapitaux de cirque il faut un permis de construire, mais dans la réalité…
attention une reforme du permis de construire, va rentrer en application avant la fin de l'année, il était dans l'air du temps qu il aurait fallu avoir recours à un architecte pour 20 m² et plus.... les architectes s y sont opposés…mais;....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive