en kiosque

#1 12/10/2004 20:41:58

fly.only
Membre

Ils parlent de nous ;-)))

Vous avez vu le dernier édito de la revue, ils parlent de nous… de l'implication dans le projet, du foisonnement de questions, d'idées et de discussion houleuses.

Ils vont parfois sur le net les rédac chef, alors attention à pas dire du mal d'eux ;-)

Fred

#2 13/10/2004 11:01:08

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Ils parlent de nous ;-)))

Vu aussi…
J'avais bien quelques commentaires sur le mag, mais du coup je vais m'abstenir… :-)
Quoi que… ca peux se negocier.. J'ai une echéance de réabonnement je crois....

#3 14/10/2004 13:26:20

EricM

Et puis si j'ai une question pour l'editorialiste (C. Faure?)
Dans MBI, vous nous presentez des tas de maisons, souvent de rêve, mais ne parlez jamais des prix… C'est pour ne pas casser le rêve ;-) ??

#4 21/10/2004 13:14:47

EricM

Oui, il y a eu quelques fois des dossiers "prix"… mais très rarement.

Pas tout a fait d'accord avec vous pour MBI. Ce mag fait la part belle a des realisations d'architectes et  meme si les maisons choisies sont faites pour faire rever, elles ont un prix. Avec des repartiions de postes de depenses diférents selon les gouts et les moyens (2 personnes seules avec le meme budget ne vont pas construire la meme chose qu'une famille avec 4 enfants)..

Je me souviens d'un article de MBI ("L'exception" Num. 58) sur une maison a flan de montagne. L'escalier a lui seul couterait plusieurs dizaines de milliers d'€… Ininterressant pour le commun des mortels comme moi. Par contre les ratios par postes de dépenses serait extremement instructifs si l'on ne veux pas donner de prix (x& de charpentes, y& de menuiseries, z% de… etc.)
… Alors plus de chiffres SVP

Pour la partie ecolo.. ca ne me gènerais pas de lire le magazine en ligne avec un autre type d'abonnement  ;-)
Allo, MBI?

#5 21/10/2004 13:29:56

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Il y aurait de quoi faire effectivement du côté d'un magazine 100% en ligne…
Seb

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive