Pages : 1
Discussion fermée
Ce bois est très utlisé dans son pays d'origine, le Canada, qui sans vouloir manquer de respect à la Haute Savoie s'y connait pas mal en climat rude. Donc à mon avis, pas de pbs pour le climat.
Nous savons aussi choisi le Red Cedar en planche de 255 X 24 mm pose horizontale avec recouvrement de 40 mm. Nous pensons lui conserver un aspect brut de sciage avec la couleur fauve qui lui est propre par application de produits de chez Durieux qui saturent le bois et le protègent du grisaillement naturel qui apparait lors de l'exposition aux UV.
Fred
Pas de problème… Ya pas photo entre le climat Canadien et la Haute Savoie. ;-)
Mais un ""spécialiste du bois" m'a egalement dit que le seul facteur "Froid" était insuffisant dans le choix des bois de structure et de parement exterieur. Les facteurs "Chaud" et "Différences hygrométrique" pouvaient être infiniment plus dommageable
Nous sommes ici sur un climat beaucoup plus continental, avec des hivers ou le -20° n'est pas rare (Record Français -34° dans le Jura a 35km), mais également des étés (et je ne parle pas de 2003) ou l'on peut avoir + de 30° durant plusisuers jours. Le tout générant des écarts de températures extremement important.
Pour le Red Cedar, et après avoir parlé avec plusieurs propriétaires, il n'y a pas de problème, avec ou sans traitement. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout les bois, même Canadien…
Pages : 1
Discussion fermée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive