quelle est l'epaisseur du bardage pour mob et le prix au m²?
Mille excuses à Piek, je n'ai pas répondu à sa question du 1er novembre. Quand je parlais de "rafraîchissement" d'un bardage peint au bout de 10 ans, j'entendais :
- brossage du bardage pour éliminer la couche "farineuse",
- une couche de peinture (rouleau ou pistolet).
Ce sont les préconisations de Silverwood pour son (vulgaire) bardage EXTRA. A comparer au coût de la réfection d'un enduis, qu'il soit RPE ou traditionnel multi-couches.
Bonjour,
Je vis depuis 2 mois ds notre MOB récemment construite .
Conception par des architecte , réalisation CMIste MOB.
Le prix au M2 est 1204 € TTC clef en mains pour des prestations
supérieure : parquet massif 22mm, Vitrage Fe Optitherme, bois exotique , bardage red cedar
clear 2,44m2 de baie vitrée,etc…
nous sommes passé par un constructeur de maisons bois la SCOB en Ille et Vilaine.
Nous en sommes tres satisfaits.
Avec un archis pour les MEME prestations le coût était de 1900 € TTC /M2.
d'autres 'constructeurs' nous ont proposé des produits différents a 2400 €/M2…
Ils nous a fallut 4 mois pour choisir le constructeur apres appels d'offres.
Pour l'entretien : Textrol Durieux , 2 couches : 15€ / M2 de bardageRed Cedar par un peintre,
pour une durée de 5 ans.Ensuite une autre couche et normalement le bois devrait etre saturé , je vous tiendrais au courant ds 5 ans…
PS : Les conseils et avis de Mr Landry nous ont été forts utiles à travers
ses messages sur ce forum et nous le remercions.Son franc-parler est respectable et je suis étonné
de l'attitude de certains qui n'apportent aucune réponses et polluent le débat avec des
positions farfelues et contrairement à ce qu'ils pretendent , non constructives.
Mr Le Garrec.
Mr Le Garrec,
En Mars, vous avez écrit sur ce Forum:
"…Pour notre maison de 233 m2 habitable : 1038 Euros/m2 ds l'ouest . prestation basic mais avec parquet + frais d'architecte...."
Et maintenant:
"…Le prix au M2 est 1204 € TTC clef en mains pour des prestations supérieure : parquet massif 22mm, Vitrage Fe Optitherme, bois exotique , bardage red cedar clear 2,44m2 de baie vitrée,etc… "
Que c'est-il passé? Vous êtes passé de prestation "Basic" a superieur pour 160€/m2 carré ou vous avez négocié des prix a la baisse? ou autre?
Oui c'est exact nous avons rajouté des prestations en plus en cours de chantier :
- Parquet massif plus haut de gamme ( Padouk,Ulmo), carrelage supplémentaire, cheminée ,etc…
Le prix initial était de 1038 € je confirme et je confirme également que nous avions une autre offre
encore moins chere mais sans garantie CMIste sur tous les corps de métiers.
Cdlt,
Mr Le Garrec.
Mr Le Garrec a écrit:
>
> PS : Les conseils et avis de Mr Landry nous ont
> été forts utiles à travers
> ses messages sur ce forum et nous le
> remercions.Son franc-parler est respectable et je
> suis étonné
> de l'attitude de certains qui n'apportent aucune
> réponses et polluent le débat avec des
> positions farfelues et contrairement à ce qu'ils
> pretendent , non constructives.
>
>
> Mr Le Garrec.
Arrete ton char alainLandry!!! On t-as reconnu ![]()
Question:
Qu'est-ce que : "réalisation CMIste MOB" ?
CMIste MOB :
Constructeur Maison individuelle Maison Ossature Bois.
Garantie decennale appliquée sur tous les corps des métiers.
Mr Le Garrec.
Ben non désolé je ne suis pas Alain Landry.
Mr Le Garrec.
bonjour a tous, apres avoir lu bcp de commentaires, je n'arrive tjrs pas a avoir une idee precise du cout d'une construction tous compris pour une maison de 110m2.Et voila, je pars deja en vrille car je l'imagine avec bcp bcp de charme, et pour un budget inferieur a 110000 euros car le prix du m2 pour le terrain est tres eleve dans la region vannetaise. Merci pour le coup de pouce que vous pourrez m'apporter pour les adresses de constructeurs exercant sur la region et egalement pour savoir si je dois redescendre sur terre au regard de mon budget.
Je pense que cela va être difficile, et si c'est faisable je pense qu'il faudra vous contenter du strict minimum au niveau architecture et prestations. Un vide sanitaire, une maison rectangulaire 7m X 9m.
Pas de chiens assis, pas de décrochements. A vous de faire vos choix. Mais c'est un challenge interessant à relever.
dans un précédent sujet j'ai indique un plan que vous pourriez peut etre visualiser qui devrait facilement arriver pour 110000 euros pour 120 m² habitable en bretagne maintenant tout dépends ce que l on appele charme
Rez de chaussée : 69,5 m² habitables
Terrasse : 15 m² (couvert) Etage : 50 m² habitables (>1,80 m)
(59 m² utiles)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive