Pages : 1
Faut manger combien de kilos de moules pour pouvoir faire une isolation de dalle sur une surface de 100m2?
J'ai vu egalement ce genre de chose avec des canettes de bierre (recyclage)…
Vu mon débit de boisson et ma consommation de moules, je n'ai pas encore fini ma maison moi…
Bon je retourne a table…
Le hic, c'est qu'avec tout ce qui sort comme produits nouveaux, mis sur le marché après quelques tests (surtout de marketing!) on est pas à l'abri de surprises.
Ce qui me rappelle un enduit de façade à base de…platre!
pourquoi cette interrogation sur le platre? le platre est employé en extérieur depuis des lustres toutes les façades des immeubles Hausmaniens parisiens sont faites avec un enduit à base de platre, et toutes les maçonneries en pierre de meuiliéres parisiennes sont faites avec un mortier à base de platre, Rien de choquant à employer le platre en extérieur, reste à savoir quel platre…
Ben voilà. La question ne s'est posée qu'après!
Comme le disait un expert (judiciaire), "cet enduit aurait dû n'être employé qu'au sud de Valence… Et encore… Valence en Espagne".
ah pourtant les enduits hausmanien tiennent depuis des lustres et d'ailleurs on continue d 'en faire renseignez vous avant de dire de aneries, rensiegnez vous sur les enduits parisiens fabriqués par les derniéres platerie parisienne à Montmorency, l'expert devrait comme la plupart des experts retournés sur les bancs de l'école, il a loupé un chapitre , il a toutes les bases, mais pas les bonnes…
Merci pour le âneries et les Experts près la Cour d'Appel!!!!
D'ailleurs, il serait temps que vous demandiez votre inscription car il me semble très opportun de mettre votre savoir, dans les domaines les plus variés, à la disposition des magistrats des Cours et Tribunaux de France et de Navarre.
Quoi que, dans l'hypothèse, il aurait été fort préjudiciable aux justiciables que vous fassiez un amalgame un peu rapide entre enduit haussmanien, des platreries de Momenrency et un simple enduit de façade pour pavillon non haussmanien mis sur le marché par un industriel qui lui, c'est le cas de le dire, avait loupé un chapître.
je parlai de platre gros, il y a plusieurs formes de platre le platre à gacher et le platre gros des plateries de paris employés pour faire des façades, et les experts prés de la cour d appel a quelques exceptions prés ne sont pas des lumiéres, la plupart du temps ils n y connaissent rien, ancien professeurs ou loupé de quelques choses… j en ai trouvé un qui me demandait le certificat de traitement d une poutraison en chene certificat de traitement anti bleu, anti mite, anti pourrissement etc… alors les experts.... si vous leurs parlez Borax , ils vous demande dans quel pays se trouve cette ville....
Bonjour,
Vous pouvez peut être trouver des informations à cette adresse :
http://www.leforum.climshop.com/viewtopic.php?id=7
Jean
Bonjour.
Trop fort ce goldo....Meme 4 ans aprés,ces posts remontent!!!
Un des piliers de ce forum,j'vous dis!!!!
Bonjour,
Je n'arrive pas a retrouver le texte de la note sur les isolants minces en question. Qq a-t-il le lien ?
Merci
Flora
Bonjour,
Je n'arrive pas a retrouver le texte de la note sur les isolants minces en question. Qq a-t-il le lien ?
Merci
Flora
http://www.cstb.fr/actualites/dossiers/ … sants.html
![]()
Bonjour,
Merci pour le lien
Je voudrais mettre en oeuvre un isolant réfléchissant mince sur un acrotère en béton de 40 cm de haut, non isolé et qui sert de base à un mur en ossature bois -qui lui, est isolé. L'isolant mince sera donc en contact avec le pare-vapeur et la lisse basse en bois du mur en ossature bois.
Pourrait-il y avoir des problèmes de condensation sur le mur en bois, et donc humidité et risques de dégradation ?
A votre avis, y aurait-il un isolant mince qui serait approprié à ce cas précis ?
Flora
Bonjour,
Je viens de m'aperçevoir que je mettais trompé de lien ce n'est pas ce lien : http://www.leforum.climshop.com/ c'est un autre forum chaleurterre.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive