en kiosque

#1 29/10/2004 18:02:49

Marie
Membre

Extension en bois dans le 92

Bonjour,

Nous envisageons une extension en bois sur une construction traditionnelle (latérale ou élévation).

Plusieurs questions se posent à nous :

1- allons-nous retrouver la sensation de confort, l'ambiance "thermique" caractéristique d'une maison en bois ou est-ce une cautère sur une jambe de bois (si je puis dire !!) et que la sensation "parpaing" sera toujours là ?
2- quel serait le coût (fourchette) pour une élévation par exemple de 50M2 ?
3- un architecte sera-t-il intéressé par ce genre de prestation ?
4- qui aurait quelqu'un à nous recommander ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Marie

#2 30/10/2004 08:01:41

alainlandry967
Membre

Re : Extension en bois dans le 92

pas facile de vous répondre sur ce forum
un archi ne pourra etre intéressé que si vous acceptez de lui qu il prenne en charge la construction contre un forait d honnoraire et non au pourcentage je dirai qu'en dessous de 8000 euros d'honnoraire vous aurrez du mal a trouver.
et encore il faut trouver un archi parisien, mais ceux ci étant débordé......
un provincial  ça sera 8000 plus des frais de déplacement disont 3000 euros pour suivre un chantier parfaitement
ensuite combien coute une extansion pas facile a dire mais là je dirai puisque nous sommes en région parisienne et que pour se déplacer sur 10 km il faut une matinée ,ceci est à prendre en compte, cela donne des prix en proportion
la réponse pour la sensation de confort  de la maison ossature bois vous l'aurrez dans l'extansion ..
maintenant vous parlez d élévation…
il faut pas oublier que lorsque l'on parle d extansion on touche à l existant, on  refait l electricité, on refait la plomberie, on fait des percements etc.. on change la disposition des piéces et ça  c est aussi à prendre en compte
donc je dirais qu'une extansion de 50 m²  faut compter 75000 euros hors honnoraire d'archi
maintenant si vous voulez une extansion simple et que vous savez ce que vous voulez, peut etre qu'un DAO CAO pourra vous faire le pc , et puis qu'ensuite vous prendrez le role du Maitre d Oeuvre et vous chargerez des appels d offres, etc....

#3 31/10/2004 15:06:42

Marie
Membre

Merci Monsieur Landry pour votre éclairage.

Si je vous ai bien compris sur le point de la notion de confort, vous dîtes que la "sensation bois" va se retrouver effectivement dans l'extension mais pas forcément irriguer dans le reste de la maison, et dans le cas d'une élévation, il n y' aurait pas de différence car la base est en traditionnel, c'est bien cela ?

Autrement dit, rien ne vaut une maison conçue de A à Z en bois ! Ca tombe sous le sens bien sûr. Le problème, quand on est en région parisienne,  c'est d'arbitrer entre acheter un bicoque à raser et construire du neuf ou acheter un peu mieux qu'une "bicoque" et procéder selon le cas à une extension ou à une élévation…

Quelqu'un aurai-il une expérience sur le sujet à partager ?

Merci !

#4 31/10/2004 18:03:33

alainlandry967
Membre

la plupart des extansions en région parisienne se font en ossature bois, pour la légerté du matériaux dans le car d'une surélevation ,  Monsieur Quillacq ici présent   vient d opérer ceci dans la région de Satrouville,    ,  et donc c est sans souci,   par contre monsieur jfq est peut etre en mesure de vous aider,   il a certainement un archi sous le coude, et puis il peut la prendre en entreprise général et donc vous eviter une maitrise d oeuvre,   prenez contact avec lui

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive