Pages : 1
Lu dans la presse et sur le WEB ces jours-ci, le lancement d'un programme de distribution par un grand réseau de pros (hi, hi, hi, tout le monde l'a reconnu) de matériaux et matériels pour construire une MOB, avec des éléments et sous-ensembles standardisés (y compris les sections de bois).
Ce lancement a commencé (si j'ai bien lu) dans l'ouest de la France où une dizaine d'agence du-dit réseau ont déjà amorçé la pompe. Nous autres, dans le sud est, nous devrons encore attendre pour voir, peuchère !
Si d'aucun a déjà (dans l'ouest, donc) tâté de ce programme, il serait bon qu'il fasse part de son appréciation la communauté des amateurs de MOB
J'ai taté !!!!!!
Alléché par les prix escomptés je leur ai envoyé mes plans de la maison que j'espérais encore être une MOB …
Ils m'ont fait perdre 2 mois en me promettant des devis que je n'ai jamais vu arrivé.
Raison évoquée : la maison ne correspondait pas à leurs standards de production …
Je suis prêt à le croire (elle est sur 5 demis-niveaux) mais là où je leur en veux c'est d'avoir mis 2 mois pour s'en rendre compte ........
Bon, je m'en doutais un peu, c'était trop beau pour être vrai. Standardisation = uniformisation. J'avais déjà vu çà chez pobi. Contactez-moi, je peux vous fournir des indications sur des gens capables de faire du "mouton à cinq pates" en bois (à des prix corrects, bie nentendu).
Ne confondez pas tout.
Comme son nom l'indique (par le PRO qu'il contient), c'est d'abord un réseau de distribution orienté professionnels (même si son marketing laisse penser le contraire).
En outre, ce n'est pas le rôle du négoce de faire de l'ingéniérie.
Donc, il y aura toujours un chaînon manquant : celui de l'intermédiaire qui SAIT construire une maison.
Si vous vous adressez à ce même négociant avec une liste de produits (mêm si elle fait 4 pages), vous aurez un devis le lendemain.
Si vous lui laissez le soin de faire la liste, vous risquez d'attendre un peu plus.
Si vous doutez, allez chez un concessionnaire auto. vous verrez qu'il a dans ses rayons toutes les pièces détachées pour faire une voiture. Pourtant, il ne viendrait à personne (même pas un garagiste), l'idée d'envisager de rouler dans une voiture assemblée à partir de ça !
Bravo , jean François, moi je baisse les bras , on est sur cyberbricoleur… salut ça va , CQFD
Mr. Quillacq,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais un concessionnaire auto ne m'aurait jamais dit qu'il allait me faire un devis pour me faire une voiture ..... alors qu'eux pendant 2 mois ils m'ont fait croire qu'ils allaient me faire le devis de la structure et de la charpente .....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive