Pages : 1
Il s'est passé un certain temps entre le moment où l'ossature a été posée et le moment où elle a été hors d'eau. Du coup, les bois ont subi des expositions répétées aux intempéries et certains sont tachés. ils a des taches noires sous les clous (bavures de métal oxydé) et des tâches marrons résultants de l'accumulation de tanins et résidus de produits de traitement. Ce phénomène est particulièrement visible sur les chevrons à l'extérieur. L'eau qui a touché la pointe a dissout ces produits marrons et ils se sont accumulé à 5 cm de l'extrémité, là où il ne pleut pas.
Ces substances sont solubles à l'eau et lorsque j'y passe ma belle lasure "blanc polaire", tout ce beau monde se mélange et transfome le blanc polaire en un jaune pisseux taché de marbrures marron.
J'ai bien essayé de poncer les parties tachées; cela limite le pb, mais je suis encore loin du compte. Et plus je passe de couche, plus la tache ressort.
Savez vous quel traitement il faut appliquer pour détâcher ces bois avant l'application de la lasure? il faudrait en fait blanchir un peu le bois pour éliminer ces résidus de traitement (jaune fluo après passage en bain qui vire au jane sale).
Par avance merci.
Fred
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive