en kiosque

#1 06/11/2004 23:19:15

alainlandry967
Membre

il me semble avoir trouve une chaudiere sympa

cher un peu plus de 10000 euros ht mais qui brule aussi bien des copeaux de bois, que des granulés que des céréales,    mais cela peut en intéresser plus d un ,  cela peut etre interessant,   avec un chauffage par le sol  si on est qu'en rdc on peut compter  24 euros du m² cela donne un chauffage pour 15000 euros maxi avec la production d eau chaude et un prix de revient de 10 cts d euros au kw , avec des céréales cest le kw le moins cher du marché , actuellement

#2 07/11/2004 18:27:58

samygo
Membre

Re : il me semble avoir trouve une chaudiere sympa

Qu'est-ce que c'est exactement que cette chaudière ? Où peut-on trouver des renseignements ?

#3 07/11/2004 18:53:42

Termitos
Membre
Lieu : Sud Cevennes

Bonsoir,

Cogra 48 ˆ Mendes vend du granulŽs de bois en vrac dŽpart usine 110 euros HT la tonne. En sac de 15 kg c'est  170 euros  HT la tonne.
C'est actuellement l'Žnergie la moins cher, avec un pouvoir calorifique de 4,9 kwh pci kg.
La StŽ HS France (67 Bischoffsheim) distribue des chaudiŽres  a partir de 6500 euros HT.
SB thermique (38 Dizimieu) Wanders (26 Nyons) et d'autre encore
Il y a aussi des po

#4 07/11/2004 22:01:28

alainlandry967
Membre

oui enfin la source de chaleur avec les céréales  de jachéres cela fait pas trente ans que cela existe,  mais  je vous laisserai le dernier mot si cela peut vous faire jouir
vous voyez la chaudiére en question provient de chez hs france et j'ai le tarif sous les yeux celle a 6500 euros "nue" la 1.5 ne brule pas de céréales, il faut la 2.5
cest la premiere chose, la deuxieme si la chaudiére ne peut pas bruler de plaquette ou de bois déchiqueté elle ne donne pas droit aux primes de l Ademe,  et encore il faut que la région ou se trouve la chaudiére produise des plaquettes et que l'on s engage a acheter ses plaquettes dans la région,  donc a mendes ok mais pour les gens de mendes,  et pujis le transport …
Ok c est les granulés les moins cher sauf que HSfrance dit que c est le  plus chér par rapport au bois déchiqueté et aux céréales, on n'a pas les memes données pourtant moi j'ai la documentation sous les yeux reçu par hs france vendredi matin
ensuite ok mais pour 6500 euros vous avez la chaudiére , un peu comme une voiture sans les roues et le volant   il faut rajouter 3000 euros darticle en plus… et puis il faudrai voir il y a un virus dans votre ordinateur car pas facile a lire, les z à la place de é

#5 08/11/2004 16:30:36

Termitos
Membre

-La chaudiŽre Multi-Heat 1,5 de chez HS France, ne brulant il est vrai que du granulŽs de bois, est assujetti aux primes de l'Ademe car le granulŽ de bois et une Žnergie renouvelable.

- Cette chaudiŽre est pr

#6 08/11/2004 20:47:57

alainlandry967
Membre

bon je n'insiterai pas il semble que vous vouliez avoir le dernier mot mais je sors de l'ademe et je sais ce qu'ils m ont dit… et il n y a pas que hs france .... mais merci quand meme du tuyau
pour  la prime de l'ademe il faut que le "combustible soit produit sur la région ou il sera brulé… donc en maine et loire on ne produit pas de granulé, et on n'aurait pas droit a une prime pour une chaudiére a granulé, maintenant si celle ci peut fonctionner aux plaquettes, et comme sur le maine et loire il y a une scierie qui produits des plaquettes et bien on pourra  bénéficier de la prime,
Maintenant téléphonez a votre ingénieur et demandez lui si le fait qu'ils indiquent sur leur doc que le kw/céreale  est moins cher que le granulé c est de la pub mensongére…
donc les "reflexionx ironiques vous les mettez dans votre poche et votre mouchoir par dessus,  et puis me faite pas rigolez avec votre sacs de 15 kg alors que 360 l ne dure que  3 jours…

#7 08/11/2004 21:18:22

Termitos
Membre

Tout d'abord "Meussieur" c'est vous qui avez ouvert ce fil, alors il faudra admettre que d'autres en savent autant que vous.
Et peut-

#8 08/11/2004 22:12:09

alainlandry967
Membre

et vous vous ne voulez rien comprendre et je dis stop, n'en jetez plus la cour est pleine, et  vous comprendrez que je suis pas fou pour mettre une chaudiére a plaquette ou a granulé dans une maison comme vous dites d'un air pégeoratif " boite à sel " une chaudiére  de 10 000 euros hors taxe soit 12000 euros ttc non installé soit  28000 euros instalation comprise  avec un chaufage par le sol dans une maison de 60000 euros…
je n'ai pas lancé le fil , j'ai signalé  ce mode de chauffage ,  par pour moi, pour ceux que ça intéresse,  comprenez que je n'ai rien a gagner dans cette histoire,   je signale un produit , point barre ,
Vous vous méprisez les gens et vous sortez votre science, qui roule sur les rails huilleuses de mon indiférence…

vous me faites pensez aux hommes politiques qui alignent ds chiffres qu'ils ne comprenent meme pas et dont tout le monde sans tape, et moi en particulier....

Je ne suis pas comme vous un vendeur de poudre de perlin pin , je suis assistant d 'architecte , j ai un salaire a la fin du mois et que je vende une chaudiére a 10000 euros ou  un radiateur electrique à 100 euros mon salaire reste le meme, 

Donc je n'ai rien a gagner du tout dans votre affaire , maintenant faite votre publicité    et argumentez , simplement  il y a pas si longtemps vous nous avez donné un prix en vrac, et maintenant vous nous dites qu il vaut mieux que ce produit soit en sac, je vous signale  , comme ça , qu'actuellement la société Primagaz, etudie le reconditionnement de leur citerne à gaz liquide , pour en faire de silos  à granulé  afin de proposer des contrats de fournitures de granulés en vrac , comme pour le gaz…donc la les sacs sont un peu révolu,

maintenant pour ma part je considére le sujet comme clos, car il n y a pas plus tetu que celui qui ne veut rien comprendre , et c est votre cas. Termité euh terminé!!!!!

#9 09/11/2004 21:22:31

Termitos
Membre

He Landry  "Assistant d'archi" depuis un mois, et avant payŽ par la collectivitŽ par l'intermŽdiaire des Asse..................

#10 09/11/2004 21:49:44

alainlandry967
Membre

j 'ai le droit de dire Pauvre C… non j'ai pas  le droit dommage,     tu le dirais en face , ça …  je ne crois pas … sinon il y en a ici qui savent  où j'habite;;; et là je crois que tu ne toucherai pas terre…

#11 09/11/2004 22:44:10

alainlandry967
Membre

celui la il a mit le doigt ou fallait pas la goutte qui fait déborder le vase, je lui demande pas si sa grand mere fait du vélo,     et puis c est pas lui qui me paye ,  tete de.... et encore c est insulté les;..... lorsqu'ils seront tous enfermés dans une valise  il sera pas assis sur le couvercle,  je paris que c est lui qui a inventé le C  cedille,   puisque c est un certain Groçon....

#12 10/11/2004 00:22:30

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Termitos,
Ca devient "raz les paquerettes" … Heureusement qu'il y a le mot "sympa" dans le titre du sujet....
Quand à ce que vous répond Mr Landry, ne le croyez pas, je l'ai rencontré et c'est un monsieur charmand, il hausse plus facilement le ton sur son clavier que dans les conversations.

Entre votre experience d'autoconstructeur et son experience professionnel dans les metiers du bois et de la construction, vous devriez très facilement trouver une autre façon de nous aider.

Merci d'avance....

#13 10/11/2004 03:27:30

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

c'est lamentable, d'un côté de prendre le cas du chômage comme arme insultante, et tout aussi débile de s'en offusquer.
y a aucune honte à être au chomage, c'est malheureusement le cas de quelques millions de français. je ne parle pas pour moi, je suis à l'abris merci.
aller, 1 partout entre vous deux sad

#14 10/11/2004 07:27:02

alainlandry967
Membre

vous comprendrez que  d 'abord je ne suis pas au chomage et  que je ne profite pas de ce systéme, il y a  au moins une personne qui peut ici en témoigner.

Donc quand vous aurez comme moi  dirigé techniquement une entreprise pendant  deux ans sans  toucher de salaire,  et travaillé  dans les deux années qui suivent un peu dans tout pour m' en sortir, vous pourrez parler,  à toutes fins utiles,  à 14 ans, j'en ai ras le bol des bouts de bois, de l'exploitation forestiere de déménager sans cesse avec mes parents  (38 fois) pour aller d 'exploitation forestiére en exploitations ('scieries volantes pour ceux qui savent ce que cela veut dire)  et j'ai fait un apprentisage de boucher charcutier traiteur , et en 2003 j'ai repris le tablier et j'ai travaillé toutes la saison dans un restaurant   comme second de cuisine,    j'ai 55 ans , vous en connaissez beaucoup vous qui sont prés a prendre  n'importe quoi,  j'ai en mars de cette année quitté ma famille, je suis marié et j'ai un mome de 12 ans pour aller en déplacement en corse ( déplacement de 7 semaines sans revenir chez soi.)
j ai fait des déplacements plus court sur Paris ou vous partez pour  la semaine   pour coucher d'ans des hotels  ou la douche est sur le palier, et les wc au rez de chaussé,  etc.. manger des casses croutes le midi, et parfois le soir,
Alors de grasse , il est vrai que j'ai été colére hier soir quand je suis rentré et que j'ai lu cela, j'aurai mieux fait de ne pas répondre car le silence est la plus grande insulte, mais  vous comprendrez que  j ai tout de meme pas pour habitude de me laisser monter sur les pieds.
et pas par un gamin.
Alors modérez vos propos et je ne serai pas vindicatif
Comme ça pour le fun , monsieur Cyril bouchayer m'a demandé un jour de l 'accompagner au Maison du Cedre ,  pour lui dire ce que j'en pensais,  Amiens c est a 500 km de chez moi, je suis passé par paris pour le prendre à la gare de Lyon (lui meme étant de grenoble)  et  le soir je suis rentré chez moi , que croyez vous que j'ai demandé, juste de quoi faire le plein de ma voiture  et payer un peu d huile   alors de grace..; Monsieur avant de donner des  leçons , renseignez vous.... Merci  un autre exemple en cours d hiver une jeune personne a acheter une maison en terre  en bretagne 250km  de chez moi, aprés avoir fait venir des entreprises qui lui on dit que ça maison ne valait pas le coup de buldoozer
il a fait appel a moi , je me suis déplacer pour 50 euros un dimanche  pour lui dire ce que je pensais le pignon était écroulé la charpente  baisait de 2 m , il fallait donc la relever , alors que la toiture était neuve  diagnostic , j'ai pris le paris de la remonter au cric  et de refaire le pignon en ossature bois
il avait trois devis d entrepreneur un peu plus téméraire un maçon pour 350 000 francs
un charpentier pour 250 000  fr et moi qu'il a employé comme interimaire pendant quelques jours  pour 300 euros par jour net pour moi  résultat cela lui a couté 1000 euros que multiplie 1.9 coeficient interim et 800 euros de camelote soit 2700 euros.  alors les leçons merci de les donner aux autres, vous comprendrez que parfois la goute fait déborder le vase.
Sans rancune pour ma part.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive