Pages : 1
En attendant le forum réservé à l'autoconstruction, qques nouvelles du chantier. J'ai enfin fini la pose de mes bardeaux bois sur mon toit. C'est pas trop tôt me direz-vous…
Voilà ce que ça donne coté sud :
Sur le cellier et bureau coté nord :
Je rattaque histoire de le finir au plus vite avant qu'on nous pose la porte d'entrée le mur en pierre sèche qui borde cette porte. Et là, c'est l'enfer. Ca avance vraiment pas vite, il faut tailler chaque pierre. Et dire qu'il faut que j'habille comme ça le conduit de ma cheminée…
Fred
Génial, bravo !
Il faut absolument rejoindre le forum autoconstruction et faire bénéficier tout le monde de cette autoconstruction.
Des détails svp des détails !
oui, c'est magnifique. mais un doute m'assaille : c'est quoi la tâche bleue sur la première photo ? c'est un défaut de ton APN ou bien une provoc faite aux écolos ? hum…
:):)
en tout cas bravo. vivement les détails !
Ah, c'est mon camion (un pick-up)! Très utile pour trimbaler les matériaux. Ca m'évite de faire rouler un 19T qui pollurait encore plus. :-)
On se rassure comme on peut ;-)
Vous voulez quoi comme détails?
Fred
heu… on se vouvoie ici ? mince ![]()
les détails ? qui a fait les plans ? comment avez-vous (pffffffff) calculé les résistances, quelle isolation, quel chauffage etc…
encore une fois, magnifique. et les tuiles, les tuiles !!! chères ?
Si je sais compter, Samygo plus toi qui veulent des détails, ça me fait du pluriel donc du vous.
Ma femme a fait les plans, l'ordinateur du charpentier qui nous a fait l'ossature bois a calculé les résistances, isolation : pb 150 pour les murs, tri iso super 9 pour le toit, chauffage : géosolaire.
Pour les tuiles : 25 euros TTC le m2 mais ça reste théorique car dans la pratique, il faut en prendre entre 15 et 20 % de plus que ta surface de toit (tuilles cassées, trop tordues, premier rang doublé, faitages…).
Ce n'est pas une maison autoconstruite de A à Z. Faut bien faire travailler un peu les artisans. Je dirai que je vais en faire 40%. Donc autoconstruction partielle.
Fred
tu pourrais nous faire un descriptif avec prix comme l'a fait goldorak sur un autre sujet ? histoire de me confirmer que c'est trop cher ou dans mes prix ? j'espère ne pas être indiscret…
râââh, elle est vraiment belle…
Tu vois jcmontagne il faut absolument inviter Fred à participer au forum autoconstruction comme ça tu auras le détail étape par étape… un vrai feuilleton…
avec mise à jour tous les midi après le journal, ça remplacera les feux de l'amour
)
Comme je l'ai dit dans un autre message on a emprunté 110000 euros et on pense passer avec ça. On en est à 86000 euros actuellement. Peut-être qu'on va dépasser de 10 à 15 %.
On avait déjà acheté notre terrain il y a 3 ans quand c'était pas cher (un peu plus de 5 Ha pour 30000 euros).
Voilà. Mais les finnaces, c'est pas mon fort. Quand un truc nous plait, on le prend. Si c'est trop cher, c'est moi qui pose. Sinon, si ça nous parrait honête, on fait faire.
Fred
On a fait la terrasse aussi. Ma femme a fabriqué sur mesure les dalles (la terrasse étant d'une forme bizarre et les plots du commerce horribles ou chers) et on a mis tout ça sur plot.
J'ai pas de photo fini mais en chantier ça donne ça.
Fred
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive