en kiosque

#1 10/11/2004 13:58:07

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Les prix imbattables de Termitos

Salut tout le monde…

…et Temitos en particulier.

Dans le sujet fleuve "Autoconstruction" du forum éponyme (page 2), Termitos indique une facture de 4630,04 euros pour le lot "structure des murs et bardage" (ossature douglas, 80 panneaux de Triply, 170 m2 de
bardage Red Cedar…).

Damned, les prix de bardage Red Cedar (clear 2) que j'ai pu voir jusqu'ici ne descendaient pas en-dessous des 50 euros le m2. Ce qui nous donnerait pour 170 m2 de bardage, la minimale mais néanmoins coquette somme de 8500 euros. Sans compter le Triply et le Douglas, ça dépasse déjà allègrement la facture pré-citée !

Dis-nous Termitos, c'est quoi ton secret ?

Yvonic.

#2 14/11/2004 19:44:00

Termitos
Membre
Lieu : Sud Cevennes

Re : Les prix imbattables de Termitos

Bonsoir,

Le temps de chausser mes lunettes de lire ci-dessus et de relire mon post ,pour comprendre que les prix imbattables indiqués, même les Mamouths n'y seraient pas arrivés.

Donc reprenons dans le détail cette facture (j'ai essayé de la mettre en ligne..............)

Bois Douglas 45 X 120 pour l'ossature (1090 métres linéaire)
                          45 X 97    pour cloison  ( 640 métres linéaire)
                          27 X 48 liteaux contre cloison ( 0,726 m3)
Sapin traité classe 3 en 27 X48 (0,726 m3)                                                                 HT. 2888,59 euros

OSB Spécial ossature bois 280 x 125 ep. 9mm
                                  80 panneaux                                                                                     HT.    658.

Bardage RED-CEDAR Clear 2 en 19 X 137
                                    161,55 m2                                                                                       HT. 5263,30

Kerto 75 X 360    16, 50 ml                                                                                               HT.   374, 22

Forfait Transport                                                                                                                 HT.   540.
                                                                                                                                             __________________

TOTAL HT.                       9724,11
                                                                                                         TVA à 19,6                      1905,93
                                                                                                                                            __________________

TTC                               11630,04 euros
                                                                                                            ACOMPTE                     7000.

SOLDE à PAYER au TRANSPORTEUR       4630,04 EUROS         
                                                                                   au 3 juillet 2003

Voilà mon erreur et je m'en excuse auprés des lecteurs du forum, du à la précipitation et au fait que j'avais surligné au stabilo le net à payer.

Ceci dit, Yvonic, j'ai payé le RED-CEDAR 32,58 ht. le m2 (soit  ttc.255,60 frs. le m2)

Maintenant si on m'explique comment joindre ma facture, c'est avec plaisir.

#3 15/11/2004 09:13:41

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Merci Termitos pour la rectification et les détails.
Ca parait plus proche des standards (en Loire-Atlantique tout du moins). Tes prix sont quand même plutôt
"sympas" (environ  -20 % sur ce que je connais).
Peux-tu nous dire de quelle région tu es ? As-tu eu des prix "artisan" ou "particulier" ?
Ton fournisseur est-il exclusivement un grossiste ? Le douglas provient-il d'une scierie ?
Yvonic.

#4 15/11/2004 13:46:09

Termitos
Membre
Lieu : Sud Cevennes

Bonjour,

De l'Hérault, pas loin de la Grotte des Demoiselles.

Pour la fourniture, je suis passé par un "Gros négoce Bois" du coté d'Issoire visible en bordure de l'autoroute Clermont-Millau.

Négociations des prix par téléphone et versement a la commande d'un accompte de 7000 euros. Le solde au chauffeur le jour de la livraison. (cela représentait une semi-remorque sur la moitié de la hauteur)

Tout à été, net, clair,  précis et par écrits de ma part ,et la livraison conforme à la demande.

Je dirais que pour l'autoconstruction, le poste "Négociations et Achat "est surement le plus important et c'est celui où l'on fait le plus d'économie. Bien entendu, il faut savoir ce que l'on veut et rester dans du standart.. Et ne pas avoir peur de garantir sa commande par un gros chéque, cela rend plus sérieuses les relations

#5 15/11/2004 15:08:57

vanden
Membre

pour ma part  pour 170m2 le douglas a 38 € lem2 pour le clin de 22x120mm et les montant en douglas 42x140mm à 61.75 € lem2 j'en arrive a 21722 €  en passant par un artisant menuisier

sylvie

#6 15/11/2004 20:16:36

alainlandry967
Membre

170 m² habitable? ou 170 m² d  ossature faut pas tout melanger une maison de 170 m ² habitable  en plein pieds c est 17 m de long sur 10 m de large "en simplifiant ce qui donne 54 ml d ossature soit 135 m² d ossature vide pour plein  soit 5130 euros de bardage et 8336 euros de bardage  , vous voyez les chiffre on peut leurs faire dire ce que l'on veut 
une chose est certainne poser du bardage en douglas a 38 euros le m²   je sais pas faire, la moyenne pour poser un m² de bardage c est une heure,  donc a 35 euros de l heure, plus la came disons qu'a moir de 55 euros le menuisier il mange des sous… mais il se ratrape sur l'ossature… ceci compense cela, est ce un bon calcul  pas évident…

#7 04/10/2006 12:59:35

claire7
Membre

Bonjour, je prends le fil de votre conversation quelques "temps" après (années!!!), c'est ça la modernité, parler et conserver ses paroles!!!
Bon , je souhaiterais avoir des infos sur le devis de Termitos et de ses tarifs, notamment du red cedar clear n° 2.
Sa maison doit être bien terminée maintenant mais peut être que quelqu'un peut m'aiguiller vers son fournisseur accessible?????????????????????
Merci pour votre aide, je suis dans la région midi-pyrénées.

#8 04/10/2006 14:37:48

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Bardage red cedar 19/137  ???

Voyons dimensions réelles !
18 mm d'épaisseur, 132 utile voire 130 (si il faisait 137 il ne serait pas conforme au DTU)

137/132 = 3.8 % joli coup !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive