le journal Tv de 13 heures sur antenne 2 a fait un reportage rapide sur une nouvelle mison de type osature bois , quelqu un connait il le concepteur et son adresse?
bonsoir,
essayez là..http://www.habitat-evolutif.com/
je ne suis pas sûr mais si ce n'est pas ça c'est du même type,
etienne
etienne , on est sur un forum de la maison bois, par sur un forum de maison en métal, ou alors ça se saurait…
A la grande époque de la maison en bois (années 70), il y avait déjà une société appelée "Maison évolutive", qui en livrait jusqu'à une dizaine par jour ; on n'a jamais vraiment su ce qui évoluait ! heureusement, Chevallier et Laspallès ont enfin fini par nous éclairer sur le sens du mot.
Franchement, allez vendre des baraques sous une raison sociale comme "Maison Figée"!
Même avec un site internet, vous risquez d'avoir du mal.
Excusez-moi, on ne doit pas parler de la même chose.
Personnellement, je ne "vend" pas des "baraques", je construit des maisons.
Chacun son truc
Ah tiens on fait de la pub .. ??? ;-))
Effectivement, M.Quillacq, nous ne parlons pas de la même chose.
C'était juste une remarque ironique, ne vous concernant pas, bien entendu.
(Il est vrai que la 2è personne…pouvait induire le contraire. Mais tel n'était pas le cas).
Elle visait juste certains représentants des nouveaux venus sur le marché de la construction bois plus doués pour le concept marketing porteur que pour le reste.
J'espère que "le reste" sera assez vague.
Labbé a écrit:
-------------------------------------------------------
> …
> C'était juste une remarque ironique, ne vous
> concernant pas, bien entendu.
> (Il est vrai que la 2è personne…pouvait induire
> le contraire. Mais tel n'était pas le cas).
> …
Ce n'est pas par susceptibilité, c'est plutot par éthique (si je peux me permettre).
Commencer par bannir de son vocabulaire tous les termes comme
baraque, bicoque, cabanne, batisse, au lieu de maison
camelote au lieu de marchandise
colle au lieu de mortier ou béton
glingue au lieu de clou
etc
dans une approche qualiticienne
est un préliminaire si les gars du bâtiment veulent espérer retrouver un jour un minimum de considération de la part du public.
bien entendu, à condition que ça ne reste pas un effet de manche, et que sa se ressente aussi dans la pratique…
on peu dire un Darak , ou un brutal…
Cette construction (je n'utiliserai ni le terme de baraque, ni celui de bicoque) me laisse dubitatif quand à sa valeur, non pas pécunière (650 euros le m2, faut le faire) mais bio-quelque chose.
- ossature métallique : sans parler de distorsion des champs magnéto-spatio-temporels, bonjour l'énergie grise et la tenue au feu (lycée Pailleron, çà ne vous dit rien) ! Sans parler de la foudre…et gaffe aux ponts thermiques. Parasismique, je veux bien si l'ossature a fait l'objet d'une étude sérieuse et qu'on ne mégote pas sur les goussets. A ce propos, quel est l'élément contreventant dans cette ossature ?
- panneaux (si j'ai bien compris le sujet) de bois aggloméré au ciment. Du Fibralith, quoi, ou du Duripanel. Là aussi, l'énergie grise en prend un coup. Par contre, tenue au feu OK
Ca me rappelle fâcheusement les maisons de l'oiseau qui renaît de ses cendres. Surtout ne jamais parler de MOB pour ces engins-là, mais de MOM.
Au sujet des ossatures métalliques : les tour jumelles du 11 septembre se sont les avions qui les ont faits plier et rien d'autre.
Maintenant perso je préfère le bois d'ou ma présence discrète sur le forum
oui mais pas facile de faire une tour de 400 m en bois, il ne faut pas oposer les matériaux, on ne pourra pas réaliser un viaduc comme celui de millau en bois, on aura toujours besoin du béton pour faire des ouvrages d 'art correspondant à notre mode de vie, et d' acier pour réaliser des structures de grandes envergures, donc faisont de la construction raisonnée
Juste un petit rectificatif pour Jerome :
Les TwinTowers n'ont pas plié. Le choc des avions n'a pas altéré leur structure centrale (sorte de noyau autour duquel étaient disposés les structures métalliques composant les planchers des étages). Ils ont simplement démolis les panneaux de fermetures et les cloisons intérieures. Ousama n'avait rien prévu de plus dans son plan.
Ce qui a mis à bas les tours, c'est l'incendie de 60 tonnes de kérosène répandu dans les cages d'escalier, les ascenceurs et les gaines techniques. Les commissions d'enquête sont formelles sur le sujet. L'acier résiste très mal au feu (ramollissement et dilatation). Et Ousama a été le premier surpris du résultat.
Faire de pareilles tours en bois, c'est exclus. Mais pourquoi construire de pareilles monstruosités ?
dis-moi ami Goldo, je vois que tu sembles être intime avec ben ladden ? tellement pote avec que tu l'appelles par son prénom ? wahoooooo, pas facile d'être pote avec un mec qui tue les civils nan ?
et je vois aussi dans un de tes derniers messages que tu appelles Alain Landry simplement par son nom de famille. d'ou ma conclusion :
tu as beaucoup plus de respect pour un terroriste que pour Mr Landry. c'est fou non ???
héhéhé ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive