en kiosque

#1 15/11/2004 11:45:03

missa
Membre
Lieu : Toulouse

Béton coloré à la place d'un bac de douche

Bonjour,

Je cherche à avoir des renseignements sur le béton coloré.Nous construisons une MOB et dans l'une des salles de bain, nous souhaitons à la place d'un bac de douche mettre du béton coloré qui serait lègerement en pente.On peut voir ce type de douche au Maroc par exemple.Si vous avez des infos, je suis preneuse ? Merci

#2 15/11/2004 14:57:41

alainlandry967
Membre

Re : Béton coloré à la place d'un bac de douche

il faut réaliser un tadelak  sur un bac en béton, par exemple sur un moteur de recherche tapez tadelak et vous aurez tous les renseigenements sur cette méthode  employée notament au maroc,  en fait c est de la chaux aérienne, et un agrégat  qui peut etre de la poudre de marbre de la poudre de calcaire, etc; un peu de patience du gout et vous aurrez quelques choses d incomparable

#3 15/11/2004 15:09:02

missa
Membre

Merci M. LANDRY pour ces infos, je vais de ce pas faire une recherche sur le tadelak .

#4 15/11/2004 20:25:56

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

c'est vrai, le tadelak est incomparable. mais extrêmement difficile à mettre en œuvre. stages obligatoires, le plus souvent en 2 partie… et du temps, du temps du temps ! mais on n'a rien sans rien !

moi aussi je vais mettre du béton ciré coloré, sûrement au RDC avec des motifs de bois. j'ai donc commencé par là ->
[url=http://www.google.com/search?q=béton+coloré&ie=UTF-8&oe=UTF-8/url]

et là->
[url=http://www.google.com/search?q=béton+ciré&ie=UTF-8&oe=UTF-8/url]

#5 15/11/2004 20:57:26

alainlandry967
Membre

le tadelak , c est du temps et de la patience maintenant  les stages oui pour quoi pas   ce nest pas une obligation ('peut etre dispensez vous des stages  ) il s'agit d une confiance en soit,  et de ne pas avoir peur de se casser la figure, de temps en temps, la devise "ça passe ou ça casse" n'est elle pas la meilleure, entrainez vous sur un lavabo, une vasque par exemple vous prenez un  cube de béton cellulaire vous lui creuser a l'intérieur  une vasque pour faire un lave main et vous vous faites la main,
vous avez aussi la possilité de commencer avec des produits prét à l emploi  (recherchez Akterre)  et là ce seras plus facile, le plus dure c est le dossage le reste de la patience…  pensez vous que le premier qui a trouvé la méthode avait fait un stage, pensez vous que le premier à voler en avion avait fait un stage " on appelle ça des pionniers", ils n avaient pas peur de se casser la margoulette…  alors vous le faites pour vous …donc  n'ayez pas peur foncez… et vous apprendrez  tout seul comme le premier homme qui a trouvé le feu.
à 8 ans quand  j'ai mélangé du chlorate , de la poudre de charbon de bois, et du sucre j'ai fait ma premiére ('bombe dans une souche de chéne" croyez vous que mon pére m'avait envoyé en stage…

#6 15/11/2004 21:14:19

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

je ne connaissais pas cette variante. nous c'était sans le charbon de bois smile

#7 16/11/2004 08:05:06

missa
Membre

Merci à vous pour ces infos.
Missa

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive